Un excès d’humidité dans une maison altère la qualité de l’air que les occupants respirent au quotidien. Ainsi, certains peuvent développer des allergies, de l’asthme ou d’autres troubles touchant les voies respiratoires. En sus, l’humidité peut provoquer une condensation, une détérioration des installations, un décollement du papier-peint, l’apparition de moisissures et de champignons sur les murs et plafonds.
Il est possible de lutter contre l’humidité avec ces 10 plantes
-
Le lierre anglais

Le Le lierre anglais lutte contre l’humidité lutte contre l’humidité – Source : spm
Le lierre anglais est une plante grimpante populaire facile à cultiver. Elle permet de purifier l’air ambiant et de lutter contre la pollution et l’excès d’humidité dans une maison. Très efficace, elle doit être placée dans les pièces humides de la maison.
-
La plante araignée

La La plante araignée est une plante déshumidificatrice est une plante déshumidificatrice – Source : spm
Aussi appelée palmier d’arec, la plante araignée offre une touche de verdure à votre espace de vie. En sus, cette plante anti-humidité élimine les particules polluantes et permet de réguler le taux d’humidité dans la maison.
-
La fougère de Boston

La La fougère de boston absorbe l’humidité absorbe l’humidité – Souce : spm
La fougère de Boston est une belle plante tropicale qui a besoin d’un terreau humide pour pousser de manière optimale. Cette plante vivace à feuillage persistant fait partie des végétaux qui absorbent l’humidité dans la maison et préviennent l’apparition de la moisissure et de la buée sur les vitres.
-
Le lys de la paix

Une plante décorative pour atténuer l’humidité – Source : spm
Facile à cultiver, le lys de la paix, que l’on surnomme également “fleur de lune” ou Spathiphyllum, rend l’air plus sain et combat les traces d’humidité dans la maison.
-
L’oeillet de l’air

Cette plante assainit l’air ambiant – Source : spm
L’œillet de l’air est une belle plante qui permet de réduire l’humidité dans la maison et de combattre les mauvaises odeurs qui peuvent se répandre à cause des champignons.
-
L’orchidée

L’L’orchidée prévient un excès d’humidité prévient un excès d’humidité – Source : spm
Appréciée pour son odeur agréable et ses fleurs blanches, mauves ou violettes, l’orchidée présente des racines qui captent l’humidité ambiante et assainissent l’air. Cette belle plante doit être placée dans une pièce lumineuse mais à l’abri des rayons du soleil.
-
Le calathéa

Une plante d’intérieur efficace pour atténuer l’humidité – Source : spm
Le calathea est une plante tropicale qui pousse dans les pays chauds. Idéale pour retrouver une maison saine, cette plante absorbe l’humidité et élimine les polluants atmosphériques.
-
La menthe

Une plante aromatique qui dégage une bonne odeur – Source: spm
Cette plante aromatique est très efficace pour combattre l’humidité. Vous pouvez la placer dans votre cuisine, votre salle de bain et toutes les autres pièces humides de la maison.
-
Le palmier Bambou

Une plante dépolluante – Source : spm
Le palmier Bambou est une plante qui apporte une touche tropicale à votre logement. Ce beau palmier aux feuilles vertes permet de déshumidifier les pièces de votre maison et de bénéficier d’un climat sain et agréable.
-
Le Gerbara

Une belle plante colorée – Source : spm
Le Gerbara affiche des fleurs colorées et dégagent une odeur agréable dans la maison. Cette plante peut purifier l’air ambiant, chasser les toxines et lutter contre l’excès d’humidité dans le logement.
Vous savez maintenant quelles plantes d’intérieur à avoir chez soi pour lutter contre l’humidité et absorber cette dernière à travers leur feuillage.