Avec le temps qui passe, la carrosserie est l’une des parties de la voiture qui est la plus touchée, essentiellement parce que c’est celle qui est la plus exposée aux effets de l’environnement, aux chocs, aux rayures et aux agressions extérieures.
Dans le cas où la tôle du véhicule ou le pare-chocs en plastique présente une bosse superficielle, il n’est pas toujours nécessaire de se rendre chez le garagiste pour sa réparation. Il existe une astuce maison qui vous permet de le réparer économiquement et ce, sans avoir besoin d’être un grand bricoleur. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau bouillante et d’un peu d’huile de coude.
Faire bouillir de l’eau sur votre voiture
Une collision peut durablement abîmer votre voiture. Au-delà de créer des rayures et des bosses, elle peut endommager la peinture du véhicule. Rassurez-vous, plutôt que d’évaluer le montant des frais de réparation, vous pouvez réparer vous-mêmes les bosses avec de l’eau bouillante.
Voici comment réparer votre voiture sans frais
Pour vous débarrasser des bosses, tout ce dont vous avez besoin est de l’eau bouillante. Cela peut paraître fou, mais ça ne coûte rien d’essayer !
Remplissez une casserole d’eau et faites-la bouillir. Retirez-la ensuite du poêle et versez ensuite l’eau sur la bosse et toute la zone environnante. Mettez des gants et restez à l’écart du véhicule pendant cette opération afin de ne pas vous brûler.
Après avoir versé l’eau bouillante sur votre voiture, sortez une ventouse. Placez-la autour de la bosse et tirez-la doucement vers vous. Répétez cette opération plusieurs fois. Après quelques minutes : la bosse aura disparu.
Certains tutoriels recommandent également de verser de l’eau très froide juste après avoir versé de l’eau chaude afin d’obtenir un changement de température qui contracte le métal de manière à retrouver son état d’origine.