Alors que vous vous attendez à sortir des vêtements impeccables de la machine, vous constatez avec déception que vos vêtements sont rêches, tachés, voire même dégagent de mauvaises odeurs. Votre serviette moelleuse qui chouchoute votre corps après le bain a perdu de sa douceur et de sa souplesse. Une technique simple et efficace vous permet de pallier ce désagrément, vous n’aurez aucunement besoin d’adoucissant !
La technique étonnante pour des vêtements propres et souples
En vous armant d’astuces ingénieuses, la lessive peut devenir une partie de plaisir. Avec cette méthode, votre pull ou votre serviette retrouveront leur douceur et souplesse, grâce à un seul objet : La feuille d’aluminium.
S’il est difficile d’imaginer une corrélation entre l’alu et l’adoucissement du tissu, le simple fait d’introduire une boule d’aluminium dans le tambour de votre machine à laver suffit à donner un meilleur résultat de lavage.
Cela signifie également que les résidus de détergents et d’adoucissants ne resteront pas bloqués entre les fibres de vos textiles ; chose qui arrive quand on utilise plus de produit que recommandé. De même, l’aluminium permet d’enlever les taches tenaces. Autre détail intéressant, la feuille d’aluminium permet de faire disparaître l’électricité statique sur les vêtements. Cela vous permettra d’éviter d’avoir les cheveux électriques au moment où vous enfilerez votre pull fraîchement lavé.
Cette astuce économique nous rappelle également que l’assouplissant peut avoir un meilleur rôle comme celui de nettoyer les toilettes.
Quelles autres options pour assouplir les vêtements ?
En dehors de l’excellente technique du papier aluminium, il existe plusieurs autres manières tout aussi satisfaisantes et qui peuvent s’avérer très efficaces lors du lavage des vêtements.
– Des vêtements doux et propres avec des boules de séchage en laine
Une manière facile d’adoucir vos textiles est de recourir aux boules de séchage en laine. Vous allez simplement en jeter dans le sèche-linge avec les vêtements et ils devraient ressortir de l’appareil comme neufs et adoucis.
– Du vinaigre blanc pour obtenir des vêtements propres et doux
Comme susmentionné, vous pouvez parfaitement adoucir les vêtements avec le vinaigre blanc tout en vous débarrassant des éventuelles mauvaises odeurs. Pour ce faire, versez ¼ verre de vinaigre dans le distributeur d’adoucissant et laissez-le faire le travail. Le vinaigre n’est pas seulement un excellent assouplissant mais également un excellent produit désinfectant. Il s’avère particulièrement utile quand on veut éliminer les germes du linge et des serviettes.
– Des vêtements doux grâce à la glycérine végétale
Avec la glycérine végétale, vous pouvez adoucir le linge comme le ferait un assouplissant normal. Ce produit qui résulte d’huiles végétales comme le soja, l’huile de palme ou l’huile de noix de coco, doit ce pouvoir à une formule délicate qui donne lieu à une lessive écologique. Pour en profiter, diluez simplement de la glycérine dans une double quantité d’eau puis ajoutez la solution dans le compartiment à assouplissant et le tour est joué.
Qu’il s’agisse de la méthode des boules en alu ou les autres alternatives de l’assouplissant, vous avez autant d’options qui vous évitent de vous exposer aux composantes nocives des produits chimiques. Pour avoir des vêtements doux et propres, n’hésitez pas à en user !