Remplacer l’eau de la douche par l’eau minérale est l’un des conseils beauté les plus judicieux pour avoir de beaux cheveux. Découvrez comment utiliser cette astuce aux bienfaits imparables.
Astuce pour des cheveux sains : utilisez de l’eau minérale
Toutes les femmes souhaitent avoir des cheveux brillants et sains. Beaucoup pensent que cela passe par l’utilisation de produits onéreux ou de traitements chimiques qui pourtant endommagent le cheveu.
Une astuce simple peut aider la chevelure à être en pleine santé: celle de remplacer l’eau du robinet ordinaire avec de l’eau minérale.
Les experts du cheveux recommandent d’exclure l’eau du robinet de notre routine de soin des cheveux et de la peau car elle est souvent riche en calcaire et irrite le cuir chevelu. Utiliser l’eau minérale (ou une eau filtrée) permet d’éviter ces conséquences délétères à long terme pour la fibre capillaire.
Comment utiliser l’eau minérale dans les cheveux pour profiter de ses bienfaits ?
L’eau que vous achetez dans les magasins est biologiquement pure et contient certains minéraux qui ont la capacité de nourrir votre cuir chevelu à contrario de l’eau calcaire du robinet.
La première étape consiste à vous laver les cheveux avec le shampoing que vous utilisez habituellement, puis de rincer la mousse à l’eau minérale. Vous aurez besoin pour cela de deux litres d’eau, selon la longueur de vos cheveux. Bien sûr, vous pouvez utiliser un masque pour cheveux si vous avez l’habitude de le faire avant de le rincer à l’eau minérale.
Astuces pour faire pousser les cheveux rapidement
Les cheveux poussent à partir du follicule pileux présent sous la peau. Le sang qui circule dans votre cuir chevelu va à ce dernier et fournit de l’oxygène et des nutriments à la racine des cheveux, ce qui aide vos cheveux à pousser.
Voici des astuces pour accélérer la pousse:
-
Faites un massage du cuir chevelu
Un massage du cuir chevelu peut aider à favoriser la relaxation et à soulager le stress. Selon une étude, cela peut également aider à améliorer la santé de vos cheveux.
L’étude a examiné l’efficacité de massages quotidiens du cuir chevelu de 4 minutes. Après 24 semaines, les chercheurs ont constaté que les neuf hommes soumis à ces tests avaient des cheveux plus épais qu’au départ.
Bien que la recherche n’ait pas montré de différence notable dans la croissance des cheveux, on pense qu’un massage du cuir chevelu peut aider à dilater les vaisseaux sanguins sous la peau. Ceci, à son tour, peut conduire à des cheveux plus épais et plus forts moins susceptibles de se casser ou d’être endommagés.
Vous pouvez opter pour un massage professionnel du cuir chevelu ou vous adonner à un massage à faire vous-mêmes à la maison.
-
Réduisez la chaleur
La chaleur des sèche-cheveux et des lisseurs peuvent endommager vos cheveux et les casser. Bien que parfois il soit difficile de s’en passer, vous pouvez essayer de limiter la fréquence d’utilisation de ces outils. La diminution de la température des outils de coiffage chauffants peut également aider à réduire les dommages causés aux cheveux.
-
Allez-y doucement sur la coloration de vos cheveux
« Lorsque nous teignons nos cheveux, ces traitements peuvent exercer une pression sur les cheveux et les casser » déclare un expert du cheveu.
« Mais lorsque nous diminuons la fréquence des colorations, les cheveux se cassent moins et peuvent sembler pousser plus vite » ajoute le spécialiste.