Ce défi est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la position que vous utilisez souvent pour dormir en révèle beaucoup sur votre personnalité. Dans les résultats du test, vous en apprendrez ainsi davantage sur vous-même. Evidemment, pour que la réponse soit correcte, vous devez être complètement honnête et identifier la position la plus appropriée. Jouez donc le jeu et ne lisez pas les réponses à l’avance ! Cependant, il arrive bien-sûr que l’on dorme dans des positions différentes durant la même nuit. A vous de trancher sur celle qui vous représente le mieux.
Résultats du test
Si vous avez observé toutes les positions de l’image et que vous avez choisi celle qui vous correspond le mieux, il est temps de savoir quel genre de personne vous êtes. Laissez votre subconscient décider pour vous et vérifiez quel résultat vous avez obtenu.
Position 1
Dormir sur le côté avec les mains jointes au-dessus de la tête, cela indique un besoin de protection. En fait, ces personnes ne sont pas sûres d’elles. Cette posture montre que ce sont des gens effrayés par le regard des autres: ils sont souvent sur la défensive, surtout lorsqu’ils ont l’impression d’être agressés par le reste du monde. En fait, ils sont très sensibles aux commentaires et aux actions des autres à leur égard. Ce sont des personnes très méfiantes et sélectives qui n’accordent pas facilement leur confiance. Mais une fois qu’on touche leur cœur, elles deviennent alors extrêmement dévouées et loyales.
Position 2
Bras et genoux pliés devant soi, la posture du fœtus est sûrement la plus courante et la plus confortable. Ce repli sur soi peut donner l’impression d’être fragile ou d’avoir besoin de retourner en enfance. Mais en vérité, cela symbolise surtout des personnes très actives qui ont besoin de tranquillité et d’apaisement. Parce qu’elles sont toujours disponibles et serviables avec tout le monde. Dès lors, comme elles sont assez influençables, elles risquent de se laisser facilement berner par des profiteurs et des opportunistes.
Position 3
La 3ème posture représente une personne équilibrée et déterminée aux idées claires. Ceux qui dorment dans cette position sont généralement des gens consciencieux et prudents qui réfléchissent longtemps avant de prendre une décision et de s’en tenir. Ils savent très bien s’adapter aux problèmes qui surviennent dans la vie, mais ont tendance à avoir un caractère têtu. Ils peuvent aussi manquer d’ouverture d’esprit et d’indulgence envers les personnes qu’ils ne connaissent pas.
Position 4
Les personnes qui dorment dans cette position sont fortes et ont un caractère très dominant. Toutefois, cela caractérise aussi des personnalités introverties qui apprécient les moments de solitude et de calme. Sans pour autant négliger la vie amoureuse : car, ces personnes sont très sentimentales et aiment être en couple. Si votre partenaire dort de cette façon, vous serez ensemble pour la vie !
Position 5
Connue sous le nom « étoile de mer », c’est la position dans laquelle dorment les personnes amicales, ouvertes, généreuses et altruistes. Cependant, il arrive que cette posture soit également associée à un sentiment de domination, voire même à de l’égocentrisme. Malgré tout, on ne peut pas qualifier ces personnes d’égoïstes, puisqu’elles finissent toujours par placer le bien-être d’autrui avant le leur. Si vous connaissez quelqu’un qui dort ainsi, vous avez de la chance, il sera sûrement un ami fidèle pour très longtemps.
Position 6
Cette posture est représentée avec une femme face contre le matelas avec les mains sur les cotés. Dans ce cas, ce sont généralement des personnes amusantes et optimistes qui cherchent simplement à être socialement acceptées. Dans la plupart des cas, ce sont des personnalités très ouvertes et sociables qui n’ont aucun mal à ce connecter aux autres.
Quelle est donc la meilleure position pour dormir ?
Maintenant que vous connaissez les positions de sommeil les plus courantes, nous allons vous conseiller de prendre des habitudes plus saines. Il est important de savoir que la manière dont on s’installe pour dormir a un impact certain sur la santé. Généralement, il est conseillé de varier les positions pour éviter de garder la même posture durant des heures : cela peut déclencher un engourdissement, des crampes, un torticolis, voire même une apnée du sommeil.
En fait, pour mieux dormir, il est conseillé de le faire sur le côté gauche, car c’est ainsi que la colonne vertébrale est bien alignée. De plus, vous pouvez utiliser un oreiller entre vos jambes pour une posture neutre qui repose efficacement votre colonne lombaire et votre bassin. Cependant, pour l’oreiller de tête, vous pouvez en utiliser un assez dur (pas très épais !), mais qui s’adapte parfaitement à votre tête. En revanche, pour les jambes, vous pouvez utiliser un oreiller épais en forme de cylindre.
Certains spécialistes préconisent de dormir sur le dos, les bras de chaque côté du corps, pour qu’il soit en position neutre. Un petit coussin peut être placé sous les genoux pour plus de confort et la tête doit être bien calée dans un oreiller adéquat. Cependant, cette position n’est pas la mieux adaptée aux personnes qui ont tendance à ronfler.
Très populaire, la posture fœtale est particulièrement confortable et relaxante. En prime, elle est connue pour détendre les muscles tout naturellement. C’est aussi celle qui facilite la digestion et évite les brûlures d’estomac ou les crampes au bas du ventre. Cependant, la colonne vertébrale est mise à rude épreuve puisqu’elle en position arrondie. Ainsi, la cage thoracique sera contractée et risque d’empêcher une respiration fluide. Mieux vaut tendre au moins une jambe et installer un petit oreiller entre les genoux
Et quelle serait la pire façon de dormir ?
Pour ne pas écraser les muscles et les nerfs, on vous conseille vivement d’éviter de dormir continuellement du même côté. Engourdissement garanti et vous risquez alors d’être fatigués le lendemain. Si vous ne vous reposez pas bien la nuit, c’est peut-être parce que vous utilisez une position incorrecte où la colonne vertébrale ne se repose pas comme il faut De plus, la cage thoracique exerce une pression sur le matelas et ne se dilate pas suffisamment, empêchant ainsi le repos.
Selon les spécialistes, dormir sur le ventre est la posture la plus contraignante. Elle entraîne des tensions sur tout le corps, notamment au niveau des cervicales et du dos. En prenant cette position, le cou est inévitablement tordu d’un côté, donc la colonne cervicale est sollicitée davantage. De plus, à cause de la pression sur le ventre, la cage thoracique ne favorisera pas une bonne respiration. Pour éviter les maux dorsaux au réveil et un vilain torticolis, mieux vaut ne pas adopter cette posture toutes les nuits. Cependant, si vous y tenez vraiment, optez alors pour un matelas assez ferme et un oreiller de très bonne qualité (non épais et plutôt plat), pour éviter de trop solliciter les muscles du cou.