L’application WhatsApp propose de nombreuses fonctionnalités dont celle qui permet de bloquer quelqu’un. À cause de cette dernière, vous ne pourrez plus recevoir de SMS, photos, vidéos ou autres fichiers multimédias sur cette fameuse application de messagerie instantanée. Découvrez quel contact vous a bloqué sur WhatsApp grâce à ces techniques.
Comment savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp ?
Vous n’avez plus de réponses de l’un de vos contacts sur WhatsApp et vous vous demandez si cette personne vous a réellement bloqué ? Ce service de messagerie propose à ses utilisateurs d’avoir recours à cette fonctionnalité, sans que la personne bloquée ne s’en rende compte. En effet, sur WhatsApp, les personnes bloquées ne reçoivent pas de notifications leur indiquant qu’ils ne peuvent plus envoyer de messages à un contact. Pour protéger la confidentialité de ses utilisateurs, WhatsApp ne donne aucune information sur la personne qui a bloqué un contact. Afin de savoir si l’un de vos contacts vous a bloqué sur WhatsApp, il existe plusieurs techniques, sans que le contact concerné ne l’apprenne.
Vous ne pouvez pas voir sa photo de profil sur WhatsApp
Une des preuves évidentes qui vous permet de savoir si l’un de vos contacts vous a bloqué est sa photo de profil. Si vous ne pouvez plus l’apercevoir alors que c’était le cas auparavant, alors cela veut dire que ce contact vous a bloqué sur WhatsApp.
Vous ne pouvez pas téléphoner à votre contact sur WhatsApp
Pour savoir si l’un de vos contacts vous a bloqué, vous pouvez essayer de le joindre en effectuant un appel vocal. Si la communication ne peut s’effectuer, c’est que votre contact vous a probablement bloqué.
Vous ne pouvez l’ajouter à aucun groupe WhatsApp
Si vous essayez d’intégrer l’un de vos contacts à un groupe de discussion sur WhatsApp et que c’est impossible, c’est qu’elle vous a bloqué. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez demander à un ami d’essayer à son tour de l’intégrer à un groupe. Si cela est possible, c’est que vous avez été bloqué.
Vous ne voyez pas l’icône grise dans la conversation WhatsApp
Sur l’application WhatsApp, il existe différents moyens de savoir si vous avez bien envoyé un message et si votre destinataire l’a bien reçu et lu. Une coche grise apparaît si votre message a bien été envoyé, une double coche si votre message a bien été reçu et si ces dernières deviennent bleues, cela indique que votre contact a bien lu votre message. Même si, WhatsApp permet aux utilisateurs désactiver la confirmation de lecture dans un souci de confidentialité, il est impossible de désactiver la double coche grise. Donc si vous n’apercevez pas la double coche grise lorsqu’un message a été envoyé, c’est que vous avez été bloqué.
Vos amis peuvent faire tout ce que vous ne pouvez pas faire
Pour découvrir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp, vous pouvez demander à vos amis de vérifier s’ils peuvent voir la photo de profil de ce contact ou la double coche grise à travers la discussion. S’ils les voient et pas vous, c’est que vous avez été bloqué.