Si vous vous sentez à l’abri des regards indiscrets, une fois dans la cabine d’essayage, sachez que la vérité pourrait être toute autre.
Comment s’assurer que la cabine d’essayage ne contient pas de miroir espion ?
Même si l’idée vous traverse l’esprit de temps à autre, il est impensable pour vous d’imaginer que l’on vous espionne une fois dans la cabine d’essayage. Malheureusement cette hypothèse peut vite se transformer en réalité. En effet, pour certains voyeurs, le miroir des vestiaires ou des cabines d’essayage est le lieu idéal pour vous scruter au moment où vous vous dévêtissez. Un sentiment d’insécurité qui peut être combattu grâce à une redoutable astuce.
Comment vérifier que vous n’êtes pas en face d’un miroir espion ?
Plusieurs astuces polluent le Web, entre autres, celle du test de l’ongle pour déterminer si quelqu’un vous espionne derrière un miroir. Mais selon HOAX-NET, un site qui détecte les fausses informations, il existe des tests plus probants basés sur des caractéristiques pour les miroirs transparents. Il s’agit des miroirs dits d’observations que l’on retrouve spécialement dans les postes de police, entre autres. Ce sont des miroirs à distinguer des miroirs ordinaires puisqu’ils sont incrustés et non collés aux murs.
De ce fait, s’il y a un mur derrière le miroir, ce dernier est presque certainement ordinaire ; un miroir transparent fait partie du mur. Pour reconnaître ce dernier, il vous suffit de taper légèrement dessus, vous aurez ainsi un indice sonore. Sur un miroir ordinaire placé contre un mur, vous aurez un bruit sourd. Sur un miroir transparent incrusté dans le mur, vous obtiendrez un son plus creux à cause de la pièce qui se trouve derrière.
D’une autre manière, pour vous assurer que vous n’avez pas en face de vous un miroir espion, tentez de soulever ce dernier, du mur. Généralement, les miroirs sans tain sont installés dans le mur ce qui n’est pas le cas des miroirs ordinaires, qui ne sont suspendus au mur qu’à l’aide d’un crochet.
Par ailleurs, si vous suspectez la présence de caméras cachées derrière un miroir espion ou d’un miroir sans tain, vous pouvez toujours utiliser une lampe de poche ou alors activer le flash de votre smartphone. En effet, les miroirs espions ou sans tain s’apparentent d’un côté, à un miroir et de l’autre, à une fenêtre. Vous pourrez dès lors assombrir la pièce où le lieu où vous vous trouvez, tout en dirigeant la lumière de la lampe de poche ou du flash, contre le verre du miroir. S’il s’agit d’un miroir espion, alors vous aurez la possibilité de voir la pièce qui se trouve de l’autre côté.
Une caméra cachée espion peut être installée dans la cabine d’essayage
Pour détecter la présence d’une caméra cachée dans la pièce où vous vous trouvez, il vous suffit d’activer la caméra de votre smartphone et de positionner l’écran vers votre visage pour rechercher des lumières qui clignotent. Si vous en voyez, il s’agit probablement de la lumière infrarouge d’une caméra cachée. Mais pour cela, il faudrait que la lumière soit éteinte et que la pièce soit sombre.
Grâce à cette astuce et ces nombreux conseils, vous pourrez à présent identifier les miroirs espions, sans éprouver la sensation d’être constamment épié ou surveillé en rentrant dans une cabine d’essayage.