Votre voiture sent mauvais ? Voici des astuces maison pour la désodoriser
Sachet de thé
En plus de ses utilisations dans le jardin, le sachet de thé usagé peut également être utilisé pour entretenir votre voiture. Déposé sur le tableau de bord, il pourra aspirer les odeurs persistantes, mais aussi l’humidité qui se loge dans votre voiture. Le sachet de thé constitue de ce fait une alternative naturelle aux désodorisants vendus dans les magasins. Son effet pourrait même durer longtemps et dépasser un mois. Pour désodoriser votre voiture, commencez tout d’abord par nettoyer l’intérieur de votre voiture en la débarrassant de la poussière, de la saleté et des miettes se trouvant sur les tapis ou encore sous les sièges.
Ensuite, choisissez un sachet de thé usagé selon l’arôme de votre choix et laissez-le sécher avant de le déposer sur le tableau de bord de votre voiture. N’hésitez pas à remplacer régulièrement les sachets de thé pour conserver la fraîcheur à l’intérieur de votre voiture.
Vous pouvez également utiliser un sachet de thé non utilisé. Il suffit pour cela de l’accrocher sur le rétroviseur central ou de le placer sur le tableau de bord. Son effet est bluffant !
Si vous trouvez les sachets de thé inesthétiques, vous pouvez confectionner vos propres désodorisants. Pour cela, prenez une pochette en papier de votre choix, et mettez-y les herbes de thé de votre choix.
Notez que les sachets de thé peuvent également être utilisés pour désodoriser le réfrigérateur, vos chaussures, ou pour enlever l’odeur de moisi et de renfermé dans vos placards.
En plus des sachets de thé usagés, vous pouvez utiliser d’autres produits naturels pour désodoriser votre voiture. Après avoir nettoyé votre voiture et l’avoir débarrassée des mégots de cigarettes laissés dans le cendrier, vous pourrez éliminer les mauvaises odeurs grâce à ces ingrédients à portée de cuisine.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit naturel et écologique très efficace pour éliminer les odeurs tenaces qui subsistent dans votre voiture. Pour ce faire, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur les tapis et les sièges et laissez agir pendant quelques heures ou toute la nuit si possible, et puis aspirez l’excédent. Cette astuce économique vous permettra d’éliminer facilement toute mauvaise odeur émanant de vos animaux de compagnie, mais aussi causée par le tabac.
Pour désodoriser votre habitacle et le parfumer de surcroît, vous pouvez remplir les 2/3 d’un pot de confiture ou de n’importe quel bocal de bicarbonate de soude, et ajouter 30 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Refermez le bocal et mélangez bien. Afin de libérer l’agréable senteur de l’huile essentielle, percez le couvercle du bocal. Pensez également à renouveler régulièrement le bicarbonate de soude pour maintenir l’efficacité de votre désodorisant naturel.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est également efficace pour supprimer les mauvaises odeurs de votre habitacle. Bien que son odeur soit forte, rassurez-vous, elle s’évapore rapidement. Si malgré cela vous ne supportez pas son odeur, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc avec quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix et vaporiser le mélange à l’intérieur de la voiture.
L’argile en poudre
Pour absorber les mauvaises odeurs, versez un peu d’argile en poudre dans une boîte percée que vous allez garder sous un siège. Vous pouvez utiliser à titre d’exemple une boîte d’allumettes vide.
Avec ces astuces naturelles, vous allez pouvoir désodoriser votre voiture et chasser les odeurs désagréables, sans recourir à des produits chimiques.