Cela peut paraître surprenant mais ce remède naturel pourrait changer votre vie si vous souffrez de douleurs musculaires. Utilisé surtout pour la toilette, le savon, notamment celui de Marseille, peut s’avérer bien plus utile que ça. Explication.
Pourquoi mettre un savon sous les draps de vos lits ?
Le savon, notamment de Marseille, est généralement utilisé pour la toilette ou pour l’entretien du linge mais vous serez surpris en découvrant toutes les autres vertus de ce produit. En effet, le savon de Marseille pourrait vous aider à vous endormir et à soulager les douleurs musculaires. Certaines personnes rencontrent des difficultés à s’endormir à cause d’insomnies à répétition ou à cause de douleurs physiques quand d’autres ont dû mal à trouver la position idéale pour s’endormir. Mais avec le savon de Marseille, les insomnies ne seront plus qu’un mauvais souvenir et vous pourrez retrouver un sommeil de plomb. Vous allez découvrir que le pain de savon de Marseille a de multiples propriétés et qu’il pourra être très utile sous vos draps.
Limitez les crampes nocturnes grâce au savon de Marseille
Placer un pain de savon sous vos draps, plus précisément sous vos pieds, pourrait soulager vos crampes musculaires nocturnes. Les crampes nocturnes peuvent apparaître soudainement et perturber la qualité de votre sommeil. Même si elles sont de courte durée, ces crampes peuvent être très douloureuses et vous empêcher de vous rendormir tranquillement. Elles surviennent lorsque vous êtes déshydraté, souffrez de certaines carences ou en raison d’une pratique d’exercices physiques intenses. Les crampes nocturnes sont généralement dues à un manque de potassium intracellulaire et l’un des secrets de fabrication du savon de Marseille est la potasse. Grâce au savon, vous devriez dormir de manière plus sereine et paisible car il libérera le potassium qui va nourrir les jambes durant votre sommeil. Pour bien ressentir les effets du savon de Marseille, vous pouvez rapprocher vos jambes près du savon pour atténuer rapidement les douleurs.
Limitez le syndrome des jambes sans repos (SJSR) en plaçant un savon sous le lit
En plus des douleurs musculaires ou des crampes nocturnes, vous pourriez souffrir du syndrome des jambes sans repos qui peut rendre vos nuits difficiles. Ce syndrome vous incite à bouger vos genoux et le bas de vos jambes continuellement, ce qui peut être l’une des raisons de votre manque de sommeil. Ce trouble neurologique produit des sensations désagréables dans les jambes alors que vous êtes au repos et les symptômes apparaissent le plus souvent le soir et la nuit ce qui peut vous empêcher de dormir. Pour remédier au SJSR, vous pouvez placer un savon de Marseille à la lavande sous les draps de votre lit ou sous votre coussin. La lavande a un pouvoir calmant et relaxant sur les muscles et grâce à elle, vous pourriez réduire vos spasmes et vous endormir plus facilement. En dormant avec du savon à la lavande, vous devriez améliorer la qualité de votre sommeil tout en vous sentant plus apaisé.
Pour renforcer les effets du savon de Marseille classique ou à la lavande, vous pouvez asperger votre lit, vos oreillers, votre drap et matelas d’huiles essentielles. Cela permettra de lutter contre les mauvaises odeurs, de réguler votre sommeil et de soulager vos douleurs musculaires.