Un produit que vous utilisez au quotidien est un anti-rayure imparable. Il est idéal pour redonner brillance et un aspect neuf à votre téléphone. Une chose est sûre : vous utiliserez cette astuce pour lutter contre toute éraflure plutôt que de dépenser des frais de réparation !
Comment enlever les rayures de votre smartphone avec un objet du quotidien ?
Une petite rayure ou des égratignures légères peuvent être provoquées par des chutes accidentelles ou encore des chocs avec d’autres surfaces. Heureusement, il est possible de lutter contre ces égratignures et obtenir un résultat bluffant sans endommager votre écran avec un produit insoupçonné. Si ces dernières sont sur de petites surfaces de votre téléphone, vous réussirez à sauver cet objet fondamental à votre quotidien. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez le réparateur grâce à un produit aux propriétés abrasives que nous utilisons également tous les jours !
Le dentifrice lutte contre les petites éraflures et les rayures d’un un écran de smartphone
Pour atténuer et faire disparaître les éraflures, égratignures ou rayures qui peuvent abîmer votre téléphone, il existe une astuce qui efface ces traces de choc : le dentifrice, un produit d’entretien incontournable pour votre santé bucco-dentaire. Il est idéal pour éliminer une trace superficielle qui peut rayer votre écran et le rendre disgracieux. Vous n’aurez plus besoin de dépenser des sommes importantes pour les réparations avec cette astuce économique. Pour utiliser l’un des remèdes les plus puissants pour polir cette surface rayée, il est recommandé d’utiliser un dentifrice à pâte blanche qui ne soit pas blanchissant. Vous aurez à votre disposition un ingrédient qui peut également venir à bout d’une rayure profonde ! Saviez-vous que le dentifrice pouvait également vous aider au lustrage de la carrosserie de la voiture ?
Comment utiliser cette astuce au dentifrice pour enlever les rayures de votre smartphone ?
Pour effacer les rayures, le dentifrice est une pâte blanche abrasive redoutable pour de nombreuses astuces qui vous aidera à gommer ces petites et grandes éraflures. Pour mettre à profit cette astuce et lustrer l’écran de votre smartphone, utilisez ce produit à l’aide d’un coton tige ou d’un chiffon en microfibres doux. Frottez le dentifrice en effectuant des mouvements circulaires qui vous aideront à poncer l’écran. Assurez-vous de ne pas appuyer fort sur l’écran pour ne pas rayer davantage votre smartphone. Il n’y a plus qu’à essuyer avec un tissu humide.
Autres astuces pour réparer un écran de smartphone ?
Dans votre cuisine, il existe des produits d’entretien de système D pour lutter contre les rayures. Si le dentifrice lutte contre les petites égratignures sur votre écran, le bicarbonate de soude peut également être utile. Il suffit de mélanger cette poudre avec un peu d’eau de sorte à former une pâte puis de l’appliquer sur l’écran en effectuant des mouvements circulaires. Essuyez enfin avec un chiffon doux microfibre. Sachez que le talc peut être une alternative au bicarbonate de sodium dans ce cas.
Par ailleurs, l’huile végétale peut également être une solution pour camoufler les petites rayures superficielles même si son efficacité est temporaire. Vous pouvez ainsi imbiber un chiffon d’une petite goutte d’huile et de nettoyer l’écran. Éliminez ensuite le surplus d’huile avec un chiffon humide et le tour est joué.
Vous l’aurez compris, une noisette de dentifrice peut venir à bout d’une rayure sur votre téléphone. Cette égratignure qui peut abîmer votre écran aura totalement disparu !