Il est tout à fait possible de dissimuler des objets dans la voiture. L’option évidente serait la boîte à gants. Or, ce réceptacle dédié au rangement des effets personnels est bien souvent la première cible des voleurs. S’ils ne trouvent rien, les voleurs sortent rapidement du véhicule pour ne pas prendre de risques inutiles.
Où cacher ses objets de valeur dans la voiture ?
Dans chaque voiture, on peut trouver des petits espaces, des coins mystérieux où l’on peut introduire des petites choses utiles et précieuses. Une chose est sûre, en utilisant cette cachette, vos affaires resteront en sécurité et à l’abri des regards.
-
Les bouches d’aération de la voiture
Si vous souhaitez cacher un objet de valeur, rien de tel que les bouches d’aération. Derrière ces petites ouvertures se trouvent de larges espaces où vous pouvez facilement cacher quelques objets utiles. Pour cela, il est possible d’utiliser un simple tournevis plat. Ce dernier doit être inséré en douceur entre chaque extrémité du cadre afin de pouvoir décoller toute la grille. Il est conseillé néanmoins de vérifier le type de clips qui retiennent la grille avant de commencer cette opération afin de ne pas l’abîmer.
Autres endroits où cacher les objets de valeur dans la voiture
Avant de chercher d’autres cachettes secrètes dans la voiture, il convient de lire attentivement le manuel du conducteur. Selon les modèles de voiture, certains endroits peuvent être plus accessibles que d’autres. En voici quelques exemples.
-
Compartiments du coffre de la voiture
Si vous ouvrez le coffre de votre voiture, vous y trouverez plusieurs compartiments qui peuvent servir de cachette secrète. Ces zones de la malle sont destinées au kits de changements de pneu ou à la batterie. N’hésitez pas à y placer quelques objets pour les garder en sécurité. Il est également possible de décoller certains coins de la moquette pour y introduire vos effets personnels.
-
Sous le levier de vitesse de la voiture
L’autre endroit secret où mettre ses accessoires et objets précieux se situe sous la boite à vitesse. Il suffit de soulever le soufflet en délogeant le cadre qui fixe la boîte à vitesses sur le véhicule. Cela pourrait être pratique pour cacher le téléphone ou le portefeuille. Assurez-vous néanmoins qu’il n’y ait pas d’espace vide sur les côtés afin de ne pas perdre vos objets. Veillez également à ne pas gêner le mécanisme du levier de vitesse.
-
Le réservoir à carburant de la voiture
Cette cachette insolite peut également être utile notamment pour cacher une clé. Il suffit de fixer cet objet sur la trappe du réservoir à l’aide d’un ruban adhésif. Personne ne pourra découvrir cet endroit secret. Assurez-vous néanmoins que la trappe se ferme correctement et que la clé passe inaperçue à l’intérieur.
-
Sous le siège de la voiture
Vous pouvez cacher vos objets dans l’espace se trouvant sous le siège avant. En regardant par la fenêtre, un malfaiteur sera dans l’incapacité de distinguer ce qui s’y trouve. Vous pourrez ainsi glisser dans cette cachette votre ordinateur ou tout autre objet. Il faut cependant considérer cette cachette comme étant temporaire puisque des passagers arrière peuvent donner un coup de pied ou abîmer votre objet lors du réglage du siège.
Bien qu’elle ne soit pas le meilleur endroit pour cacher des choses importantes, la voiture peut comporter de multiples compartiments secrets. Libre à vous de les utiliser !