Odeur de tabac, d’essence, de renfermé, de moisi… Votre voiture peut renfermer des effluves dérangeants. Rassurez-vous, il existe un ingrédient miracle et qui plus est économique, pour venir à bout de ce problème.
Comment désodoriser la voiture avec du Marc de Café ?
Au réveil, chaque personne s’efforce à suivre son propre rituel. Et s’il y a bien une étape qu’il est hors de question de négliger ou même de zapper, c’est bien la fameuse tasse de café matinale. Pour des millions de personnes, cette boisson fait office de carburant pour la journée. Mais ce que plusieurs personnes ignorent, c’est que le marc de café possède également certaines vertus. Ce n’est donc pas un hasard, s’il est utilisé pour résoudre de nombreux problèmes rencontrés au quotidien. Vous n’y aurez peut-être jamais songé, mais il peut également être utile à votre voiture.
Avec le temps et au fil des usages, votre voiture peut se retrouver envahie par de drôles d’odeurs qui peuvent quelquefois être vraiment répugnantes. Se retrouver enfermé au beau milieu d’une voiture qui sent mauvais, est une expérience qui est loin d’être agréable. Avoir recours à des désodorisants industriels, notamment ces fameux arbres magiques en forme de sapin qui s’accrochent sur le rétroviseur, n’est peut-être pas la meilleure solution pour lutter contre les mauvaises odeurs. En plus de diffuser des senteurs synthétiques, ces derniers contiennent pour la plupart des substances chimiques jugées nocives pour la santé.
Pour éviter d’être exposé à ce genre de produits, mieux vaut opter pour une solution plus naturelle et économique par la même occasion. L’utilisation du marc de café peut donc être une excellente alternative afin de lutter contre les mauvaises odeurs. Pour y parvenir, rien de plus simple.
Comment faire ?
- Lors de la préparation de votre café, pensez à garder le marc en le laissant sécher à l’air libre.
- Une fois sec, munissez-vous de sachets en tulle, dans lesquels vous mettez votre marc de café.
- Refermez les sachets à l’aide d’un ruban et placez-les un peu partout, à l’intérieur de votre voiture.
Grâce à sa double action, le marc de café pourra absorber les odeurs et parfumer l’habitacle de votre véhicule. Et pour apporter une touche de fraîcheur, vous pourrez également glisser des écorces d’agrumes (citron, orange, clémentine…), à l’intérieur de vos sachets.