Chaque jour, nous envoyons d’innombrables messages à nos proches et amis via WhatsApp. Au quotidien, vous utilisez la police standard que propose le réseau social. Beaucoup d’utilisateurs savent déjà qu’il existe trois alternatives intéressantes : italique, barré et gras. Mais, nous avons repéré une police d’écriture secrète qui risque fort de séduire bon nombre d’entre vous. Cette police de machine à écrire est très similaire à la police « Courier » de Microsoft Word. Découvrez-la !
Comment utiliser la police de la machine à écrire sur WhatsApp ?
Pour rappel, cette application de messagerie est très populaire, drainant plus de 2 milliards d’utilisateurs. Elle est très utile pour discuter instantanément, envoyer des photos ou des vidéos à son entourage. Comme vous le savez, les fonctionnalités de WhatsApp changent à chaque mise à jour. La plateforme se fait fort de fidéliser ses utilisateurs en innovant continuellement, proposant des options toujours plus attrayantes, surprenantes et optimales. Saviez-vous, notamment, que vous pouviez écrire vos messages autrement ? En effet, vous avez la possibilité d’utiliser un style différent et plus épuré. Avec un look rétro tendance, cette police de machine à écrire semble avoir été dactylographiée. Il s’agit d’un véritable accroche-regard pour tous vos contacts sur WhatsApp !
Comment l’employer pour donner une touche plus stylée et esthétique à vos messages ? Pour modifier la police standard, il suffit simplement d’écrire votre message à l’aide du clavier de votre téléphone portable et d’insérer 3 accents graves des deux côtés du texte rédigé (au début et à la fin). Une fois le message envoyé, le texte apparaîtra aussitôt en caractères rétro.
Comment trouver la touche d’accent grave ?
Seul inconvénient : l’accent grave est très bien caché sur nos téléphones portables et n’est donc pas si facile à trouver. D’ailleurs, faites attention de ne pas le confondre avec l’apostrophe.
- Les utilisateurs d’iOS doivent sélectionner le deuxième niveau dans WhatsApp en mode écriture à l’aide de la touche « 123 ». Accédez à l’apostrophe et maintenez-la bien enfoncée. À l’extrême gauche se trouve l’accent grave. Petit conseil : afin d’utiliser plus facilement la chaîne de caractères, il est préférable de l’enregistrer dans les paramètres du clavier sous « Remplacement de texte ». En guise de raccourci, sélectionnez simplement une chaîne de caractères inhabituelle telle que « ooo » pour faire apparaître les trois accents graves.
- Pour les utilisateurs d’un appareil Android, la police fonctionne différemment. Il faut également ouvrir les caractères spéciaux avec la touche « 123 » : l’accent grave se trouve sur la deuxième page.