L’astuce que nous vous présentons aujourd’hui peut sembler étrange au premier abord et pourtant, elle pourrait être salvatrice. Il s’agit d’un simple réflexe, qui vous permettra de vous assurer qu’aucune personne n’est entrée dans votre maison. Découvrons dès lors, cette technique inédite à travers cet article.
L’astuce du verre d’eau pour empêcher un cambrioleur d’entrer par effraction dans votre maison
Pour savoir si un malfaiteur est sur le point de s’introduire chez vous, la technique est toute simple, d’autant plus, si vous ne disposez pas de caméras de surveillance chez vous. Cela consiste simplement à placer un paillasson derrière la porte sur lequel vous allez poser un grand verre d’eau. Une fois que la personne ouvrira la porte, le verre se renversera et mouillera le paillasson. Le cambrioleur pris de panique par le bruit s’échappera dans la plupart des cas. Cette méthode est surtout efficace si vous ne comptez quitter la maison que pour une courte période. Cependant, veuillez noter qu’elle n’est pas garantie à 100%.
Toujours est-il qu’il existe plusieurs méthodes pour mieux vous protéger, et éviter que des cambrioleurs puissent s’introduire chez vous.
Quelques signes qui montrent qu’une personne a tenté de s’introduire dans votre maison par effraction
La seule idée qu’une personne puisse pénétrer chez vous à votre insu, vous met mal à l’aise et découvrir que cela a bien été le cas, vous terrifie encore plus ! Une situation qui vous laisse craindre le pire : et si le malfaiteur, comptait retenter sa chance une nouvelle fois ? Raison pour laquelle, il est important de prêter attention à certains signes qui pourraient déterminer si quelqu’un est réellement entré par effraction chez vous :
La porte ou la fenêtre de votre maison est endommagée
Commençons par l’un des signes les plus évidents. Une fenêtre ou une porte brisée indique clairement qu’une personne a essayé de s’introduire dans votre maison. Alors que la plupart des cambrioleurs choisissent de crocheter la serrure, d’autres préfèrent utiliser la manière forte en enfonçant la porte ou en brisant sa fenêtre.
Des empreintes se trouvent dans la cour de votre maison
Certains cambrioleurs peuvent laisser des traces dans votre cour mais dont la visibilité dépendra de la nature du revêtement. Ainsi, si elle est recouverte d’herbe haute, il sera assez facile de se rendre compte qu’une personne l’a foulé. Et cela sera plus flagrant en cas de neige, puisque les empreintes laissées seront plus qu’évidentes.
En outre, pensez à identifier le type de chaussures en fonction de la trace laissée par la semelle, ce qui pourra vous aider éventuellement à relever la marque ainsi que la pointure. Ces informations pourraient être utiles à la police en guise de preuves.
La porte ou le portail de votre maison a été laissé entrouvert
Il est quasiment impossible de ne pas remarquer que le portail du jardin ou de la porte de la maison soit resté ouvert. En effet, nous prenons tous soin de le ou de la refermer derrière nous avant de quitter notre domicile. Si vous constatez qu’il est entrouvert à votre retour, cela voudrait dire qu’une personne s’est introduite chez vous. En espérant au final, que ce ne soit qu’un desmembres de votre famille.
Des marques de pied de biche sur la porte de votre maison
Pour s’introduire plus facilement à l’intérieur d’une maison, une des méthodes les plus employées par les cambrioleurs est de se servir d’un pied de biche pour forcer la porte d’entrée principale. Si cela venait à arriver, vous pourriez constater la présence de marques flagrantes au niveau du cadre de la porte.
De retour chez vous, après une courte ou longue période, il serait toujours préférable de prêter attention à ces petits détails qui vous semblent anodins, mais qui pourraient indiquer que quelqu’un s’est introduit chez vous durant votre absence.