Cette énigme est rapidement devenue virale sur Internet. Malheureusement, seuls quelques-uns sont parvenus à résoudre l’énigme en question. C’est donc le moment de tester votre sens de l’observation. Pensez-vous être capable de trouver le chat dissimulé dans l’image sans tricher ?
A vous de trouver le chat caché dans l’image !
Cette illustration comporte peu d’éléments : une femme, un balai, un seau, du tissu en guise de rideau et une porte à l’arrière. Votre but est de réussir à détecter le chat qui s’y dissimule. Comme l’image n’est pas trop chargée, vous devriez normalement le repérer assez vite. Sauf que, cela n’est pas si évident en réalité, certaines apparences sont parfois trompeuses. Si bien que la majorité des gens testés n’ont pas réussi à trouver la cachette du chat en question.
La seule manière d’y parvenir est de faire preuve d’une grande vivacité d’esprit et d’une profonde concentration. Observez bien l’illustration pour tenter de relever ce challenge épineux.
La réponse est juste en-dessous :
Vous avez échoué ? Pas facile de deviner où se cache ce satané chat, n’est-ce pas ? Si vous l’aviez repéré rapidement, on s’incline vivement devant votre formidable acuité visuelle et votre remarquable agilité d’esprit. Si, vous ne voyez résolument pas de chat dans l’histoire, vous êtes loin d’être le seul, beaucoup d’internautes estiment que c’est un vrai casse-tête.
Aller, cessez donc de vous torturer l’esprit et jetez plutôt un œil à la solution. Le petit intrus est dans le cercle rouge.
D’ailleurs, si vous faites pivoter l’image de 90°, tout vous paraîtra plus clair, non?
Autant dire que la réponse a surpris beaucoup de gens. Tout le monde s’attendait à voir l’illustration d’un chat en mouvement. Alors qu’en réalité, il ne s’agit là que de la silhouette d’un chat allongé de dos. C’est ce qu’on appelle un « trompe-l’œil ! »
Parfois, ce qui apparaît dans certaines images n’est pas ce qu’il semble réellement. Plus vous vous concentrez sur l’image, en éveillant vos sens, plus vous découvrez des choses inattendues. Ces images sont appelées illusions d’optique. C’est à la fois très divertissant, mais en même temps frustrant de sentir que quelque chose nous échappe.
Quoi qu’il en soit, ce genre de défi est particulièrement grisant et épanouissant pour le cerveau. Ne vous découragez pas, continuez donc à vous entraîner à vos heures perdues. Vous verrez qu’avec le temps, vous finirez par exceller et relever tous les défis !