En faisant les réparations nécessaires avant l’arrivée de l’hiver, vous pouvez préserver la chaleur dans votre logement et éviter de laisser entrer l’air froid. C’est pourquoi, vous devriez au préalable, penser à ajuster vos fenêtres en plastique ou en PVC. Vous éviterez également les surprises sur votre facture énergétique.
Quelle est l’astuce pour ajuster ses fenêtres en plastique avant l’arrivée de l’hiver ?
Ajuster vos fenêtres avant l’hiver est très important. En effet, si vous n’entretenez pas vos fenêtres, elles peuvent moins bien fonctionner et ne plus vous protéger contre les courants d’air, le froid et les bruits extérieurs. Découvrez cette astuce qui va vous permettre de mettre vos fenêtres en mode hiver afin d’être bien isolés cet hiver.
-
Ajustez vos fenêtres en mode hiver avec cette astuce
Les spécialistes préconisent de passer vos fenêtres en mode hiver pour avoir une bonne isolation thermique dans votre intérieur. En les réglant, vous maintenez une bonne température ambiante et vos fenêtres seront assez étanches contre les intempéries. De plus, vous évitez l’accumulation de l’humidité dans votre intérieur et la présence de givre sur vos fenêtres. Pour régler vos fenêtres en mode hiver, vous devez effectuer des ajustements au niveau des paumelles de vos fenêtres. Les paumelles permettent la rotation de la partie mobile par rapport à celle qui est fixe, du châssis de la fenêtre. Elles sont présentes pour exercer une pression sur le châssis de la fenêtre sur les ouvrants. Les verrous présents dans la charnière inférieure s’occupent de la bonne position du châssis de la fenêtre. Pour augmenter la pression de vos fenêtres, vous devez ajuster les verrous situés dans l’ouvrant de vos fenêtres. Pour que ces dernières soient plus étanches, vous devez déplacer les rouleaux de régulation le plus près possible des joints. Après les avoir déplacés, essayez de fermer vos fenêtres. Si elles se ferment et s’ouvrent facilement, cela signifie que la pression est assez forte pour rendre étanches vos fenêtres. Mais si vous avez des difficultés à les fermer, cela signifie que la pression est trop forte et que vous devez déplacer à nouveau les rouleaux de régulation et les éloigner légèrement des joints.
Comment isoler votre maison en hiver autrement ?
Vous pouvez réduire la déperdition de chaleur dans votre maison en hiver avec ces quelques astuces. Vous arriverez à créer un vrai cocon de chaleur dans votre intérieur quand les températures extérieures sont glaciales.
-
Diminuez le froid dans votre maison en hiver avec une isolation optimale
Pour réduire le froid en hiver à l’intérieur de votre maison, il est nécessaire de vérifier si elle est bien isolée. En effet, si ce n’est pas le cas, vous aurez beau mettre en œuvre tous les moyens pour la réchauffer, elle ne retiendra pas la chaleur à l’intérieur de votre foyer. Pour cela, il est impératif de s’y prendre à l’avance et de vérifier l’isolation de vos combles et de la toiture, avant l’arrivée de l’hiver. Avec un bon isolant sur le sol et sur le mur des combles, la chaleur ne pourra pas s’échapper. Vous pouvez également isoler les murs de votre maison avec de la laine en verre, des panneaux de liège, de la fibre de bois ou du polystyrène expansé. Pensez à vérifier les joints des portes et des fenêtres et mettez en place un boudin de porte ou un bas de porte en polyester afin d’éviter les courants d’air. Investissez également dans des rideaux thermiques pour préserver la chaleur à l’intérieur de votre foyer.
Vous connaissez maintenant l’astuce pour mettre vos fenêtres en mode hiver. Vous n’aurez plus de problèmes pour l’isolation de votre intérieur.