Vous devriez être plus attentifs aux pièces de 2 euros qui se trouvent dans votre porte-monnaie. En effet, certaines d’entre elles auraient une valeur plus importante que la moyenne. Elles pourraient vous faire gagner une somme d’argent importante.
Quelles sont ces pièces de 2 euros qui valent plus que la moyenne ?
Si vous possédez l’une de de ces pièces, vous êtes alors très chanceux car vous possédez un véritable trésor entre vos mains. En plus, d’être extrêmement rares, ces pièces de 2 euros pourraient vous rapporter une grosse somme d’argent. Voici la liste des pièces de 2 euros qui peuvent valent énormément d’argent.
-
Les pièces de 2 euros allemandes
L’une des pièces de 2 euros les plus convoitées par les collectionneurs est d’origine allemande. Frappé en 2008, ce modèle a été tiré à 30 000 exemplaires. En effet, elles ont été éditées avec une erreur : les frontières entre les différents pays de l’Union Européenne n’ont pas été tracées. L’un de ces 30 000 exemplaires se trouve peut-être dans votre poche.
-
Les 2 euros monégasques
Ces pièces de 2 euros monégasques pourraient valoir quelques centaines d’euros. 20 000 exemplaires ont été édités afin de commémorer le 25ème anniversaire du décès de Grace Kelly. On peut apercevoir sur ces pièces, le profil de cette actrice devenue princesse de Monaco en 1956, suite à son mariage avec le prince Rainier III. Elles peuvent valoir entre 1 500 et 2 000 euros.
-
Les 2 euros de Finlande
Les 2 euros de Finlande datent de 2004 et sont très populaires chez les collectionneurs de pièces de monnaie. Elles ont été tirées à un million d’exemplaires pour célébrer l’entrée de 10 nouveaux États membres dans l’Union Européenne. Sa valeur n’est pas très importante mais vous pourriez en tirer 60 euros environ.
-
Les 2 euros du Vatican
Ces pièces de 2 euros sont très prisées car elles ont été créées en 2004 à l’occasion des 75 ans de la création de l’État de la Cité du Vatican. 85 000 exemplaires de cette pièce de monnaie seraient en circulation. Sa valeur varie en fonction de son état mais elle pourrait rapporter dans les 100 euros.
-
Les 2 euros espagnols
Cette pièce de 2 euros espagnole a été fabriquée en 2012, en commémoration des 10 ans de l’Euro. Sur les 8 millions d’exemplaires tirés, entre 70 000 et 100 000 exemplaires comportent une erreur sur la taille des étoiles présentes sur le bord de la pièce. Le fait qu’elles soient un peu plus grandes que la normale ont fait augmenter leur valeur.
-
Les 2 euros de Saint-Marin
Cette pièce de 2 euros a été créée afin de rendre hommage à Bartolomeo Borghesi et c’est ce qui les rend si populaires. Frappées en 2004, ces pièces représentent le portrait du numismate et écrivain italien où son nom apparaît également. Cette pièce pourrait valoir jusqu’à 300 euros.
De plus en plus rares, ces pièces de 2 euros valent beaucoup plus que leur valeur faciale. Une chose est sûre, vous ne regarderez plus vos pièces de 2 euros de la même manière !