Vous aimez relever les défis ? Les casse-tête sont un excellent moyen d’y parvenir. Ils se présentent sous plusieurs formes : sudoku, mots croisés, devinettes, illusions d’optique et autres défis. Tous ont la capacité de stimuler une partie du cerveau qui n’est pas sollicitée au quotidien, surtout lorsqu’on passe toute la journée à travailler machinalement derrière un ordinateur. Aller, c’est le moment de se détendre et de tester vos performances visuelles et cérébrales avec ces deux énigmes qui ont enflammé la toile. On compte sur vous pour relever le challenge et trouver les bonnes réponses !
Quelle voiture doit se déplacer en premier pour qu’il n’y ait plus d’embouteillage ?
Dans ce premier défi, comme vous le voyez sur l’image, il y a eu un embouteillage à une intersection. Il s’agit, d’ailleurs, d’une situation très courante dans la vie de tous les jours. Or, nous n’avons pas toujours suffisamment de recul pour dénouer le problème. Cependant, ici, vous pourrez tenter de trouver la solution. Il suffit qu’une seule voiture se déplace, pour que les autres sortent du trafic et reprennent leur chemin tranquillement. Votre challenge : vous devez déterminer quelle voiture doit se déplacer en premier pour sauver la mise.
Concentrez-vous au maximum, observez-bien la situation qui se présente à vous et essayez de visualiser dans votre esprit les différents scénarios envisageables. Certes, l’exercice n’est pas si simple, puisque la majorité n’a pas réussi à résoudre le problème. Si vous arrivez à déplacer mentalement une voiture rapidement, alors vous êtes peut-être un génie !
Réfléchissez bien avant de vous prononcer. Mais ne vous compliquez pas la tâche non plus. Parfois, dans ce genre d’énigme visuelle, la solution saute aux yeux, alors qu’on a tendance à chercher trop loin et à s’éparpiller l’esprit.
Avez-vous déjà trouvé la bonne réponse ? Bravo ! Mais, êtes-vous tout à fait sûr d’avoir vu juste ? Quelle est donc la fameuse voiture qui doit se déplacer en premier pour fluidifier la route ? Eh bien, le véhicule en question était la G. En faisant marche arrière, c’est cette voiture rouge qui peut démêler l’embouteillage et ainsi permettre aux autres voitures de se déplacer plus facilement.
Si vous aviez justement pointé le doigt sur cette voiture, nous vous félicitons pour votre agilité d’esprit et votre excellente réactivité. Si vous vous êtes trompé, ce n’est pas grave, vous ferez mieux la prochaine fois. Il suffit de vous rôder et de vous exercer davantage dans ce type d’énigmes visuelles pour détenir les bons réflexes cognitifs.
Nouveau défi : quel récipient sera rempli en premier ?
Justement, tant que vous y êtes, enchaînez donc avec ce deuxième défi ! Toutefois, celui-ci risque d’être un peu plus corsé : mais si vous prenez votre temps pour répondre et que vous décuplez vos sens, il est fort probable que vous résolviez le mystère plus vite que vous ne le pensiez. A vous de mettre en scène votre perspicacité et votre esprit de logique.
Votre but est simple : visionnez bien l’image et déterminez lequel des récipients sera rempli d’eau en premier.
Attention : ce casse-tête est plutôt complexe et a donné bien du fil à retordre aux nombreux internautes qui s’y sont aventurés. Si vous avez le souci du détail et que avez l’âme d’un perfectionniste, vous n’aurez certainement pas de mal à trouver la solution. Petit indice : en observant consciencieusement, vous remarquerez que certains conteneurs sont fermés à différents endroits. C’est une donnée importante pour vous guider et ne pas perdre trop de temps !
Par conséquent, il est crucial de bien réfléchir et de ne pas se précipiter dans la résolution du problème.Concentrez-vous pleinement et tentez de visualiser les différentes possibilités dans votre esprit. Sachant qu’un seul cheminement est possible pour l’écoulement de l’eau.
Voici la solution :
Alors, où en êtes vous, avez-vous réussi à identifier le conteneur adéquat ou donnez-vous votre langue au chat ? On le reconnait, c’est loin d’être facile, puisque l’image porte à confusion et nous fait perdre le fil.
Nous allons maintenant vous soulager en vous donnant la bonne réponse. Il s’agissait du conteneur F ! L’eau provenant du conteneur L ne peut aller que vers le F car l’entrée du conteneur H est fermée. Désormais, grâce à ces nouvelles données, retournez voir l’image et vous verrez effectivement que c’est la seule issue possible.
Si vous aviez la réponse juste, vous pouvez être satisfait d’avoir résolu cette énigme délicate au bout de quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, ne vous démotivez pas. Continuez à vous challenger et à défier vos proches avec ces énigmes visuelles. Elles sont non seulement amusantes et divertissantes, mais elles restent également très salvatrices pour le cerveau en le faisant travailler régulièrement.