Mieux vaut commencer par rechercher les causes réelles de la prolifération plutôt que lutter à mort contre l’animal. Les mesures douces les plus efficaces restent celles qui empêchent le rongeur d’accéder à la nourriture ou aux possibilités de nidification. Aussi, conservez les réserves alimentaires dans des endroits clos et difficiles d’accès. Posez des grillages à mailles fines sur les bouches d’aération des locaux de stockage. Ne laissez pas traîner de comestibles sur les tables ou dans les placards.
Nettoyez plus fréquemment les poubelles – aux senteurs pour eux délicieuses. Enfin, favorisez l’intervention de prédateurs comme les chats ou bien appliquez cette astuce qui éloignera de votre intérieur.
Il est possible de se débarrasser très rapidement des souris dans votre maison. Et quelles odeurs les rongeurs ne supportent pas ? Vous trouverez la réponse ci-dessous.
Les rongeurs s’enfuient du sol lorsqu’ils rencontrent plusieurs odeurs qu’ils ne supportent tout simplement pas.
L’odeur de vinaigre blanc et la térébenthine
Le vinaigre blanc repousse les insecte et également les rongeurs. Vous pouvez en ajouter dans l’eau lors du nettoyage du sol. Avec cette astuce, les souris et rats ne reviendront plus chez vous.
Il en va de même pour la térébenthine. Si vous craignez que l’odeur ne reste dans la maison, vous pouvez appliquer de la térébenthine sur des morceaux de carton, qui sont placés dans les endroits fréquentés par les souris. Son odeur vous aidera à vous débarrasser des rats et des moustiques.
L’odeur du caoutchouc
Les souris ont un excellent sens de l’odorat, il y a donc des odeurs qui les repoussent.
L’une des odeurs que les rats ne supportent pas est celle du caoutchouc brûlé. Pour chasser les rongeurs indésirables, vous devez allumer un morceau de caoutchouc . Les débris restants devront être placés dans les zones fréquentées par les souris et autres rongeurs.
l’odeur du savon
Si les rongeurs envahissent votre jardin, vous pouvez vous en débarrasser et les laisser loin de vos plantes avec du savon. Râpez un morceau de savon, versez en dans des sacs en fibres que vous placerez sur les troncs d’arbres.
L’odeur du savon repoussera les rats. Vous pouvez utiliser cette astuce dans la maison ou dans le poulailler.