Il existe ainsi un certain nombre d’astuces permettant d’éliminer la condensation.
Comment se produit la condensation des fenêtres avec double vitrage ?
La condensation se produit généralement lorsqu’il y’a une différence de température accompagnée d’humidité. La vitre qui est une surface froide est envahie par l’humidité présente dans l’air chaud de notre intérieur. La fenêtre apparaît donc avec une buée de forme liquide. Des gouttelettes ruisselant le long de la vitre font leur apparition. La condensation est un phénomène plutôt courant en hiver lorsque la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de la maison est importante.
Comment éliminer la condensation des fenêtres avec double vitrage ?
Le déshumidificateur
Une première étape consiste à utiliser un déshumidificateur pour éliminer la condensation à l’intérieur de vos fenêtres à double vitrage.
Un déshumidificateur est un appareil électrique qui réduit et maintient le niveau d’humidité dans l’air. Couramment utilisés dans les salles de bains et les cuisines, ils peuvent également être utilisés pour éliminer la condensation des doubles vitrages intérieurs.
Placez simplement le déshumidificateur devant la fenêtre et laissez-le allumé. Au fil du temps, le déshumidificateur devrait absorber la condensation emprisonnée entre les vitres. Ces appareils électriques sont à un prix raisonnable et peuvent être une excellente solution pour nettoyer l’intérieur des fenêtres à double vitrage sans faire appel à un professionnel.
Absorbeur d’humidité
Ils sont souvent utilisés pour se débarrasser de l’humidité à l’intérieur d’une maison. Ceux-ci sont beaucoup moins chers que les déshumidificateurs, mais les résultats ne seront pas aussi probants.
Pour vous débarrasser de la condensation sur vos fenêtres, placez des absorbeurs d’humidité le long du bord inférieur de la fenêtre et laissez-les faire leur magie. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois pour vous débarrasser complètement de la condensation.
Radiateur ou sèche-cheveux
Les radiateurs et les sèche-cheveux sont des produits que l’on trouve dans presque toutes les maisons et qui peuvent être utilisés pour aider à éliminer la condensation.
Placez le radiateur ou le sèche-cheveux près de la fenêtre et laissez-le allumé. Cela absorbera toute l’humidité entre les fenêtres. Il convient de noter qu’il ne s’agit que d’une solution à court terme.
L’accumulation de condensation se produit lorsque le joint des fenêtres à double vitrage est brisé. Vous devrez engager un professionnel pour examiner ce problème et le résoudre correctement afin d’éviter tout dommage à long terme à vos fenêtres à double vitrage.
Vous êtes désormais bien équipé pour vous débarrasser de la condensation des fenêtres à double vitrage. Alors bon nettoyage !