Pas question de vous faciliter la tâche non plus. Nous avons sélectionné pour vous des énigmes bien corsées pour mettre à l’épreuve vos facultés d’observation et de concentration. La majorité des internautes ont trouvé des difficultés à résoudre ces énigmes. Mais, certains s’en sont sortis glorieux. Pourquoi pas vous ? Prêt à relever le défi?
Pouvez-vous repérer la grenouille cachée dans cette image ?
Nous démarrons en beauté avec ce puzzle visuel qui vous gardera sûrement en haleine. Vous pourrez d’ailleurs le partager avec vos proches pour les tester à leur tour. Ce type de défi peut vite devenir additif et si vous relevez le challenge avec brio, vous aurez aussitôt envie de vous lancer encore plus de défis.
Les créateurs de cette image vous invitent à mettre à profit vos compétences visuelles. A première vue, cet amas de feuilles d’automne peut vite porter à confusion. C’est déroutant et cela trouble facilement l’œil. Difficile, en effet, de détecter une petite grenouille dans cette profusion de feuilles colorées. Encore moins en 7 secondes, un laps de temps plutôt court pour résoudre l’énigme. Mais ce n’est pas impossible !
Si vous avez confiance en vos compétences et si vous avez une vision pointue, cela peut même être un jeu d’enfant pour vous. Si votre acuité visuelle n’est pas au top de sa forme et si votre regard se laisse facilement distraire, vous aurez effectivement plus de mal à relever le défi.
Ne vous inquiétez pas, quel que soit le résultat, vous aurez fait de votre mieux. Aller maintenant, concentrez-vous bien, faites le vide et tentez de découvrir rapidement où se cache cette grenouille. Bonne chance à vous !
Voici la solution du défi
Si vous avez le sourire aux lèvres, c’est que vous avez repérer l’intruse sans trop de difficulté. Un grand bravo pour votre agilité d’esprit et votre sens de l’observation ! Et si vous grimacez, c’est que l’exercice n’était pas si évident pour vous. En si peu de temps, vos yeux n’ont pas réussi à faire abstraction de toutes ces feuilles envahissantes. Cessez donc de faire triste mine, nous allons vous dévoiler où se cachait la grenouille. D’ailleurs, une fois que vous l’aurez découverte, vous remarquerez que sa présence sautait presque aux yeux.
L’image de la solution est juste en-dessous :
Que vous ayez résolu le mystère ou non, parions que vous êtes d’attaque pour relever un nouveau défi. Cela tombe bien, en voici un autre. Mais, autant vous prévenir, il est un peu plus ardu celui-ci. Si bien que 90 % des gens testés n’ont pas pu repérer l’erreur dans l’image ! Mais surtout ne vous découragez pas d’entrée de jeu : respirez un bon coup, rassemblez toute votre concentration et dépassez-vous.
Pouvez-vous identifier l’erreur dans cette image ?
Même principe : ce nouveau casse-tête fait appel à vos capacités d’observation et à vos facultés cognitives. Attention, ne le sous-estimez pas, c’est un défi très délicat. De nombreuses personnes l’ont pris pour acquis, croyant qu’elles pouvaient le résoudre en quelques secondes. A tort, puisqu’au final, la majorité n’a pas pu repérer l’erreur en question. Donc, ne vous précipitez pas, concentrez-vous au maximum, isolez-vous même si nécessaire et ouvrez bien l’œil.
Autant dire que ce casse-tête est rapidement devenu viral sur la toile. Et pour cause, bien que le cadre soit plutôt ordinaire, mettant en scène une ambiance estivale à la plage, il est étonnant de voir à quel point les apparences sont trompeuses. La complexité dans cette image réside dans le fait qu’il y a plusieurs éléments à décortiquer : des gens qui nagent ou qui jouent au ballon, un petit garçon devant son château de sable, une femme allongée en train de lire ou encore cette femme forte qui tient un homme dans ses bras.
Tout semble couler de source dans ce paysage. Pourtant, il y a bien quelque chose de louche. Une petite erreur s’est glissée à l’intérieur. Cet exercice est d’autant plus intéressant pour bien évaluer votre acuité visuelle : ne vous attardez pas sur les futilités et essayez d’aller à l’essentiel. Il y a un élément étrange dans cette image qui devrait vous interpeller. N’hésitez pas à zoomer pour identifier l’erreur.
Voici la solution du défi
Force est de constater que le sexisme fait encore rage et que les idées reçues ont toujours la dent dure. En effet, beaucoup de personnes ont systématiquement pointé le doigt sur la femme tenant l’homme dans ses bras. Eh bien, pas du tout. Non, il ne s’agit pas d’une erreur : nombre de femmes ont assez de force pour pouvoir soulever du poids lourd !
Mais l’ironie dans l’histoire, c’est que la majorité est passée à côté de la véritable erreur dans l’image. Car, effectivement, c’est bien ce couple qui est visé. Si vous regardez de plus près, il y a un élément curieux qui devrait vous intriguer. Quoi qu’il en soit, si vous aviez décelé que la main du monsieur ne contenait que 4 doigts, nous vous félicitons grandement pour votre observation minutieuse. Mais si ce détail vous a échappé et que vous pensiez que l’erreur était ailleurs, il serait bon d’exercer davantage vos facultés visuelles. Pour ce faire, il ne tient qu’à vous de vous entraîner régulièrement à l’aide de ces défis visuels. Avec le temps, vous deviendrez sûrement imbattable !