Étant donné qu’elles sont composées d’ingrédients qui combattent les graisses, éliminent les taches et détruisent les bactéries, il n’est pas surprenant qu’elles puissent être détournées de leur usage principal. Voici six usages insoupçonnés des tablettes de lave-vaisselle. Vous en deviendrez accros, on vous le garantit !
Comment utiliser les pastilles pou lave-vaisselles pour nettoyer la maison ?
Saviez-vous que vous pouvez utiliser les tablettes pour lave-vaisselle dans bien d’autres endroits que votre lave-vaisselle ? Eh bien, il s’avère que depuis tout ce temps, vous ne savez rien des usages peu connus de ces produits de nettoyage à la forme compact.
-
Blanchir la cuvette des toilettes avec une pastille de lave-vaisselle
Il existe des milliers de produits conçus spécialement pour nettoyer les toilettes, mais au lieu de dépenser votre argent dans des produits coûteux, il suffit de jeter une pastille de lave-vaisselle dans la cuvette des toilettes, de la laisser se dissoudre et d’utiliser une brosse pour récurer. Pour de meilleurs résultats, versez de l’eau chaude et laissez reposer pendant une trentaine de minutes. Ensuite, tirez la chasse d’eau pour obtenir une cuvette d’une propreté irréprochable.
-
Laver le tambour du lave-linge
Si vous pensez que le tambour de votre machine à laver est propre, juste parce que vous y lavez vos vêtements régulièrement, détrompez-vous, car la vérité est toute autre : avec le temps, la saleté et la moisissure s’accumulent pour encrasser votre appareil. Faites tourner votre lave-linge à température élevée en y plaçant juste une tablette pour lave-vaisselle. Votre machine à laver sera débarrassée de la crasse et sentira le propre.
-
Enlever les traces de crayon et de marqueur sur les murs et les sols
Dans un seau rempli d’eau chaude, jetez une tablette pour lave-vaisselle et laissez-lui le temps de se dissoudre. Ensuite, humidifiez une éponge avec la solution et essuyez les surfaces sur lesquelles il y a eu des gribouillages. Si une tache est particulièrement tenace, prenez un morceau de la pastille au fond du seau et appliquez-la directement sur la zone à traiter.
-
Désinfecter les poubelles
Si votre poubelle continue à sentir mauvais même après avoir été vidée, il est temps de la nettoyer en profondeur. Pour cela, remplissez-la d’eau chaude, mettez-y une pastille pour lave-vaisselle, laissez agir pendant une heure ou deux. Si nécessaire, frottez les taches et rincez abondamment à l’eau courante.
-
Enlever les taches de café et de thé des verres
Lorsqu’on utilise souvent les mêmes tasses pour boire du café ou du thé, elles finissent toujours par être tachées. Au lieu de les mettre au fond de votre placard et de ne plus les utiliser, placez-les dans un grand récipient rempli d’eau chaude, ajoutez une tablette pour lave-vaisselle et laissez tremper pendant quelques heures avant de rincer à l’eau.
-
Désodoriser et nettoyer la litière du chat
Cette dernière astuce va sans doute vous plaire si vous êtes ailurophile. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous changez la litière de votre chat, l’odeur d’ammoniaque qui brûle les narines trouve toujours le moyen de se répandre là où votre chat fait ses besoins. Pour venir à bout de ce problème, une fois par semaine, videz le bac à litière, remplissez-le d’eau chaude, placez-y une pastille pour lave-vaisselle et laissez-la tremper toute la nuit avant de rincer.
Ces petites pastilles miraculeuses peuvent être très efficaces pour nettoyer en profondeur plusieurs endroits de votre maison. N’hésitez donc plus à vous en servir, cela vous permettra de gagner du temps et de l’argent.