Vous estimez que le désordre dans votre voiture commence à devenir incontrôlable et que les couleurs de vos sièges ne sont plus aussi vives qu’avant ? Voici comment les nettoyer !
Bicarbonate de soude
Découvrez cette astuce simple et pratique pour entretenir les sièges de votre voiture. Vous aurez besoin d’un litre d’eau et de bicarbonate de soude, une poudre largement connue pour ses propriétés nettoyantes et détachantes.
D’abord, versez un litre d’eau dans une bassine, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et trempez ensuite une brosse dans ce mélange.
Frottez activement les sièges pour que les taches disparaissent. Laissez bien sécher quelques heures. Enfin, vous pouvez passer l’aspirateur sur les sièges.
Voilà, vous pouvez admirer le résultat avec cette solution économique. Que c’est agréable de revoir ses sièges propres !
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Afin de nettoyer les sièges de votre voiture, vous pouvez utiliser ces deux ingrédients. Le vinaigre est plébiscité pour ses propriétés antimicrobiennes qui permettent de désincruster la saleté.
D’abord, saupoudrez du bicarbonate de soude sur les taches. Ensuite, vaporisez dessus du vinaigre blanc. Il se produit une mousse suite au contact du bicarbonate de soude avec le vinaigre. Laissez agir puis frottez activement avec une brosse douce ou une éponge en fonction de la matière avec laquelle votre siège est conçu. Vous devez attendre que vos sièges soient secs pour passer l’aspirateur ensuite.
Cristaux de soude
Avez-vous déjà essayé de nettoyer les sièges de votre voiture avec des cristaux de soude ? Cette méthode demeure pratique surtout si vous ne disposez pas de la poudre de bicarbonate de sodium. Il est toutefois recommandé de porter des gants : le cristal de soude peut irriter votre peau.
Pour ce faire, mélangez une tasse de cristaux de soude avec 1 litre d’eau chaude dans un récipient. Si vous avez beaucoup de surfaces à nettoyer, pensez à utiliser deux litres d’eau chaude et deux tasses de cristaux de soude.
Comment enlever les mauvaises odeurs de la voiture ?
Si les sièges de votre voiture dégagent de mauvaises odeurs, vous pouvez les saupoudrer avec du bicarbonate de soude. En appliquant cette astuce la nuit, vous laissez agir le bicarbonate durant plusieurs heures sur les sièges. En effet, cette poudre stabilise l’hydrogène dans l’air et lutte contre le développement des odeurs naissant des substances acides. Le matin venu, vous pouvez terminer le nettoyage en passant l’aspirateur pour retirer le bicarbonate de soude.