Du jus de citron pour transformer la texture des oeufs brouillés
Au beurre, aux légumes, à la saucisse, au bacon…Selon les goûts et les envies de chacun, les œufs brouillés peuvent être préparés et garnis de multiples façons. Et bien que votre méthode de préparation ait largement fait ses preuves, il y a probablement un ingrédient que vous n’avez jamais utilisé. C’est bien dommage, car il fera peut-être toute la différence. Vos œufs ont parfois une texture un peu sèche ? Grâce à cette petite astuce, ce problème ne sera plus d’actualité.
Il suffit de quelques gouttes de jus de citron pour transformer la texture de vos œufs brouillés, sans en altérer le goût, afin de les rendre plus tendres et plus moelleux. Le jus de citron va non seulement favoriser une cuisson plus lente, mais aussi empêcher la coagulation rapide des œufs. Ayez tout de même la main légère pour ne pas dénaturer le goût.
D’autres conseils à découvrir pour perfectionner vos œufs brouillés
Le jus de citron n’est pas le seul moyen d’obtenir une texture d’œuf légère. Si vous voulez que vos œufs brouillés soit encore plus moelleux, il existe d’autres astuces utiles.
- Il est préférable de cuire les œufs dans une poêle froide sans préchauffer le beurre au préalable. Mélangez donc les deux ingrédients puis versez-les dans l’ustensile avant de passer sous le feu. Une fois la poêle bien chaude, retirez-la et mélangez à nouveau. Renouvelez l’opération jusqu’à la cuisson que vous souhaitez.
- Pour deux œufs utilisés, ajoutez un jaune supplémentaire. De cette façon, non seulement vos œufs brouillés auront une texture plus onctueuse, de plus, leur couleur sera plus vive et leur goût plus prononcé.