Pourrez-vous trouver le lièvre en un temps record ?
Observez bien cette illustration. Comme vous voyez, nous sommes dans un environnement forestier. Il y a un chasseur avec un fusil, il est accompagné de son fidèle chien. Tous deux semblent à la recherche d’un petit lièvre caché quelque part. Celui-là même que l’on vous défie de repérer en moins de 8 secondes : vous devez donc le retrouver avant le chasseur pour l’aider à s’échapper.
L’exercice est particulièrement ardu, puisqu’il s’agit ici d’une illusion d’optique et que l’image est forcément trompeuse. Evitez donc de vous attarder sur des éléments inutiles pour ne pas perdre de temps. Le seul conseil que l’on puisse vous donner est d’observer attentivement chaque détail important de la photo. Optimisez votre concentration et votre acuité visuelle pour y arriver.
Petit indice : regardez surtout entre les buissons en bas de l’image.
Réussirez-vous à déterminer où se cache l’animal ?
Le saviez-vous ? Puisqu’on parle de lièvre, il serait bon d’en savoir davantage pour assouvir votre curiosité. Il est généralement plus grand que le lapin. C’est un animal nocturne qui sait très bien nager et qui peut sauter jusqu’à trois mètres. Ses dents ne cessent de pousser et certaines espèces sont connues pour manger leurs propres déjections. Enfin, apprenez que la femelle du lièvre peut tomber enceinte deux fois en même temps.
Voici la solution du défi
Normalement, avec notre indice, vous avez sûrement réussi à trouver le fameux lièvre sans trop de difficulté. Mais, il est vrai que le temps imposé est très court. Et que l’illusion d’optique a l’art de tromper le regard. Quoi qu’il en soit, si vous avez résolu le mystère rapidement, nous vous félicitons pour votre agilité d’esprit et vos remarquables capacités d’observation.
Si ce défi vous a fait transpirer, il ne tient qu’à vous de vous entraîner régulièrement. C’est le meilleur exercice à faire pour garder votre cerveau en bonne santé et votre esprit toujours actif. Avec la profusion de combinaisons spécifiques de couleurs, de lumière et de motifs, les illusions d’optique donnent toujours un aperçu fascinant du fonctionnement de notre cerveau. N’hésitez pas à multiplier ces tests visuels aussi souvent que possible.