Essayer d’empêcher certains chats de pénétrer dans une maison ou un quelconque endroit, relève souvent de l’exploit. Nul besoin dans ce cas, d’utiliser des moyens radicaux pour les éloigner ou les empêcher de vous approcher.
Comment faire fuir les chats ?
Si vous ne supportez pas la présence des chats et que vous souhaitez les éloigner, n’hésitez pas à expérimenter toutes ces méthodes afin de déterminer celle qui sera le plus efficace.
Faites fuir les chats avec de l’eau
Si vous souhaitez chasser un chat d’un endroit en particulier ou le tenir éloigné loin de votre personne, vous pouvez toujours garder un vaporisateur d’eau à portée de main. Dès lors, aspergez le félin à chaque fois qu’il s’approchera afin de le faire fuir.
Dissuadez le chat de s’approcher en couvrant la surface de papier aluminium
Couvrir une zone de papier aluminium, dissuadera le chat de s’en approcher. La texture de ce dernier, agacera l’animal, le poussant à rebrousser chemin. N’hésitez pas à utiliser cette technique, si le chat s’approche d’un peu trop près de votre garde-manger.
Utilisez les propriétés répulsives des huiles essentielles pour éloigner les chats
Les chats ne supportent pas certaines odeurs, celles des agrumes, de la lavande et de la citronnelle, notamment. Vous pouvez donc les utiliser sous forme d’huiles essentielles, en les aspergeant sur vos meubles ou vos appareils électroménagers, afin que les chats ne s’en approchent pas et se tiennent loin de vous.
Repoussez les chats en leur offrant un meilleur espace
Si vous ne souhaitez pas qu’un chat envahisse votre espace, pensez à lui en réserver un autre plus confortable, et qu’il finira par choisir, naturellement. Pour ce faire, placez une couverture chaude et moelleuse à l’intérieur d’une boîte et mettez-y un peu d’herbe à chat. Ce dernier, sera instinctivement attiré par cet espace que vous lui aurez réservé.
Comment éloigner les chats d’un jardin ?
Si vous possédez un jardin et que vous ne souhaitez pas qu’il soit envahi par des chats errants, voici comment les éloigner naturellement :
Ne laissez aucun reste de nourriture qui pourrait attirer les chats
Les animaux errants s’infiltrent généralement dans un jardin, car ils détectent la présence de nourriture, non loin. Évitez donc, de laisser traîner des restes de nourriture dans votre jardin et n’oubliez pas également, de couvrir vos poubelles.
Repoussez les chats à l’aide de paillis
Vous pouvez compléter le paillis de votre jardin avec des écorces d’agrumes, du tabac à pipe ou du marc de café. Ce sont des répulsifs naturels, qui non seulement éloigneront les chats, mais nourriront également votre sol.
Éloignez les chats avec un répulsif à ultrasons
N’hésitez pas à privilégier cette technique, lorsque vous n’avez aucun animal de compagnie chez vous. Cet appareil émet des ultrasons qui dérangent fortement les chats. Ce dernier, n’hésitera pas à fuir dès qu’il les entendra. À noter que l’oreille humaine, ne distingue pas ces ultrasons. Par ailleurs, cet appareil est également efficace contre toutes sortes de nuisibles.
En mettant en pratique, l’une de ces astuces, vous pourrez chasser et faire fuir les chats, surtout si vous ne parvenez pas à supporter leur présence.