Test : Pourrez-vous retrouver la pomme différente ?
A la fois divertissantes et ludiques, les énigmes visuelles sont parfois perçues comme des casse-tête qui donnent bien du fil à retordre aux internautes. Ces tests d’attention sont très populaires sur les réseaux sociaux et ils se déclinent sous diverses formes pour attirer davantage les gens. Généralement, l’objectif est de trouver une personne, un animal, un objet, un chiffre, une erreur ou un défaut dans les images.
Pour tenter de résoudre ces tests visuels, qui déterminent vos capacités de perception, il faut toujours vous concentrer au maximum et essayer de répondre au problème sans dépasser le temps imposé. Ici, notamment, le délai octroyé est seulement de 30 secondes. Cela peut sembler long, mais pour certaines personnes, ce temps ne suffira pas à trouver la solution. Et pour cause, seuls 10% des gens ont réussi à trouver la fameuse pomme.
Comme vous le voyez sur l’image, nous avons un ensemble de pommes rouges déjà croquées. Si vous les comptez, vous trouverez un total de 32 pommes. Mais, parmi les 4 rangées et les 8 colonnes, il y en a une qui se distingue des autres par un petit détail. Difficilement perceptible, certes, mais il s’agit tout de même d’une différence que vous pouvez détecter si vous avez une remarquable capacité d’observation.
Voici la solution au test
Pour les moins entraînés visuellement, ce quiz pourrait être assez ardu. Dans la mesure où toutes les pommes se ressemblent, il est très difficile de détecter la petite différence. Mais pas impossible ! Si vous avez réussi à localiser l’intruse, nous vous félicitons pour votre sens de l’observation bien affûté.
Vous n’arrivez pas à trouver la différence ? La pomme en question est située dans la deuxième rangée à partir du haut et la deuxième colonne à partir de la droite. Le détail est ainsi visible dans la partie croquée. Découvrez cette différence dans l’image ci-dessous.
Comment améliorer votre attention ?
En plus de résoudre régulièrement des tests viraux similaires, nous vous recommandons d’inclure ces jeux d’observation dans votre routine quotidienne. Par exemple, exercez-vous à identifier certains détails que vous n’auriez jamais remarqués en temps normal. Essayez de le faire tous les jours pendant au moins un mois. De même, n’hésitez pas à vous mettre aux échecs, aux puzzles ou autres jeux de réflexion. Cela pourrait aider votre cerveau à mieux fonctionner au quotidien.