Les poissons d’argent errent dans des zones sombres et humides telles que les greniers, les sous-sols ou encore les salles de bain. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les repousser avec des solutions faites maison sans passer par des produits chimiques qui peuvent s’avérer toxiques et onéreux. Si vous avez identifié un ou plusieurs de ces parasites dans votre salle de bain ou d’autres pièces de la maison, la solution répulsive que nous partageons avec vous peut être la réponse au problème. Avec elle, votre maison sera non seulement libérée de ces nuisibles mais sentira également bon.
Comment éloigner les poissons d’argent de la salle de bain ?
Car ils peuvent toujours trouver refuge dans différents coins de la salle de bain, ces petits insectes ne sont pas toujours faciles à faire fuir de la maison. Avant de passer à l’astuce répulsive, il convient d’abord de condamner les interstices et les fissures en utilisant du plâtre éventuellement.
Pensez également à limiter la quantité de produits cosmétiques que vous avez dans la salle de bain et veillez à nettoyer la salle de bain régulièrement. Ces mesures étant prises, passons à l’astuce qui nous intéresse :
Le principe de l’astuce est simple. Il consiste à exploiter les senteurs que les poissons d’argent n’apprécient pas. Ce sont par exemple, le romarin, les clous de girofle, la cannelle, le jus de citron ou encore la lavande.
Vous pouvez par exemple, mettre de la lavande dans des petits sacs en tulle à placer dans vos armoires de salle de bain. Il s’agit d’une technique qui est également efficace contre les mites. Une autre façon consiste à imprégner un chiffon propre de jus de citron et de l’utiliser pour essuyer les carreaux de la pièce.
En ce qui concerne les ingrédients tels que la cannelle ou le romarin, vous pouvez les répandre dans les armoires mais aussi les fentes. Les clous de girofle sont réputés pour être efficaces pour éloigner de nombreux insectes.
Si les poissons d’argent ont particulièrement infesté la salle de bain, vous pourriez avoir besoin d’utiliser la lavande en la mélangeant avec un autre ingrédient naturel pour plus d’efficacité.
Ce dont vous aurez besoin
- Du jus de citron
- 200 ml d’eau
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
- Flacon pulvérisateur
Comment faire ?
- Dans les 200 ml d’eau, ajoutez le jus de citron et l’huile essentielle de lavande.
- Après avoir mélangé les ingrédients, versez la solution obtenue dans un flacon vaporisateur que vous allez ensuite pulvériser sur toutes les zones dans lesquelles vous avez identifié les poissons d’argent.
- Son odeur est suffisamment forte et insupportable pour que les nuisibles prennent la fuite.
- La lavande fait d’ailleurs partie des meilleurs remèdes pour les éloigner de la maison. Notons aussi que l’astuce est non seulement efficace mais également sans danger.
Dans ce contexte, pourriez également être intéressé par les diverses plantes permettant de faire fuir les insectes.