Bouchons de liège
Grâce aux propriétés absorbantes du liège, les bouchons vous permettent non seulement d’éliminer les mauvaises odeurs, mais aussi de parfumer votre voiture. Pour savoir comment procéder, suivez le guide !
Coupez vos bouchons en deux. Dans les deux extrémités, ajoutez de l’huile essentielle de votre choix et placez-les dans l’habitacle de votre voiture, dans le porte gobelet par exemple. Une odeur agréable se diffuse pendant que vous conduisez !
Remplacez les bouchons en liège tous les 2 ou 3 jours pour plus d’efficacité. Cette astuce est naturelle et écologique contrairement aux désodorisants conventionnels qui contiennent des composants chimiques toxiques et sources de problèmes de santé.
Grains de café
Vous aimez l’odeur du café ? C’est simple, vous pouvez la garder durant vos trajets. Remplissez une chaussette de grains de café ou de café moulu. Ensuite, attachez la chaussette fermée et placez-la dans le cendrier ou dans différentes cachettes de la voiture.
Huile essentielle + Boules de coton
Pour éliminer les mauvaises odeurs, versez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur des boules de coton. Ensuite, placez-les dans grille d’aération de votre voiture pour une meilleure diffusion !
Huile essentielle + bicarbonate de soude
Votre voiture sentira bon si vous utilisez cette astuce ! Remplissez un petit pot Mason à moitié avec du bicarbonate de soude et mettez-le dans le porte-gobelet de votre voiture. Ensuite, versez 20 gouttes d’huile essentielle. Couvrez le pot avec un morceau de tissu respirant ou de tulle.
Riz + huile essentielle
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au riz et mettre le mélange dans un bocal ouvert que vous placerez dans le porte gobelet. Pour rafraîchir l’air dans votre voiture à volonté, secouez le récipient.
Nous espérons que ces astuces vous seront utiles pour parfumer naturellement votre voiture !