À la vue d’une veuve noire ou d’une araignée violoniste, voici comment réagir tout en adoptant les bons gestes afin de les éloigner loin de chez vous.
Que faire si vous apercevez une araignée violoniste ou une veuve noire chez vous ?
L’araignée violoniste ou la veuve noire font partie des arachnides les plus venimeux au monde. Il n’est pas rare, qu’elles trouvent refuge au sein de votre maison ou dans ses alentours.
Comment reconnaître une veuve noire et une araignée violoniste (recluse brune) ?
La veuve noire se caractérise par de grandes pattes à la couleur noire profonde, ainsi qu’une marque rougeâtre au niveau de son abdomen. L’araignée violoniste ou recluse brune, est quant à elle reconnaissable grâce à la petite tache présente sur son dos, en forme de violon.
Morsure d’araignée violoniste, quels risques ?
L’araignée violoniste ou recluse brune, n’attaque que si elle se sent menacée. Dans le cas où vous vous en approchez de trop près, elle pourrait vous mordre pour se défendre. Elles apprécient généralement les endroits sombres et secs.
En cas de morsure, celle-ci est peu douloureuse et entraîne des réactions qui peuvent varier d’un individu à l’autre. Dans les cas les plus graves, la morsure peut provoquer l’apparition d’un placard rouge et douloureux, de la fièvre, des douleurs articulaires, des vertiges ou des nausées, si le venin parvient à pénétrer dans l’organisme. Mais la morsure peut également se traduire par une inflammation ou une ulcération sans aucune gravité.
Morsure de veuve noire, quels risques ?
La morsure causée par une veuve noir est non seulement douloureuse mais peut également causer frissons, fièvre, crampes ou nausées. En effet, tout cela dépend de la quantité de venin injecté. Néanmoins, sachez que cette dernière n’est pas agressive. Elle ne mord qu’en cas de contact direct avec la personne sachant qu’elle s’enfuie lorsqu’elle est effrayée.
Comment se débarrasser de l’araignée violoniste ?
Pour faire fuir ces arachnides, il existe plusieurs astuces naturelles que vous pourrez adopter :
Nettoyez la maison pour éloigner l’araignée violoniste
Pour cela, supprimez les toiles d’araignée à l’aide d’un aspirateur longue manche, en le passant sur les plinthes, sous les meubles et les différents recoins de vos pièces.
Du vinaigre de cidre pour éliminer l’araignée violoniste
L’acidité du vinaigre de cidre peut suffire à éliminer les araignées violonistes. Pour ce faire, pulvérisez ce répulsif naturel sur les zones fréquentées par l’arachnide ou sur l’araignée elle-même lorsque vous l’apercevez.
Misez sur de fortes senteurs pour vous débarrasser de l’araignée violoniste
L’araignée violoniste n’arrive pas à supporter les fortes senteurs, à l’image de l’eucalyptus. Il suffit dès lors, de verser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur les rebords de vos fenêtres pour éviter que l’arachnide ne pénètre à l’intérieur de votre logement.
Utilisez la terre de diatomée pour en finir avec l’araignée violoniste
C’est bien connu, la terre de diatomée s’avère très efficace contre les insectes et les araignées. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution qui se contentera de les faire fuir, en effet, cette dernière permettra d’en venir à bout.
Néanmoins, vous pourrez toujours faire appel à des experts en désinsectisation, surtout si vous vous retrouvez envahi par de tels arachnides.
Comment se débarrasser des veuves noires ?
Il est fort probable que votre maison soit infestée de veuves noires si vous en apercevez une. Pour les éloigner ou les éradiquer, vous pouvez opter pour les solutions mentionnées précédemment afin de lutter contre les araignées violonistes. Néanmoins, il est plus sûr de recourir à l’expertise d’une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Pensez également, à condamner les points d’entrée à l’aide de mastic et à entretenir régulièrement votre maison.
Savoir repérer les arachnides et garder sa maison propre, voici comment vous pourrez éviter l’apparition d’araignées violonistes ou de veuves noires, au sein de votre habitation.