Dans cet article, nous vous expliquons toutes les méthodes à suivre pour accéder gratuitement au Wifi, partout dans le monde !
Comment avoir une connexion Wifi gratuitement et partout ?
S’il est gratuit et puissant, le Wi-Fi se veut un grand paquebot qui vous emmène, sans soucis, aux adresses web souhaitées. Bienvenue à bord !
Explorez les hotspots Wi-Fi gratuits
Quel plaisir de se rendre à un parc calme et de se connecter gratuitement à un wifi public !. Pour en trouver un, rendez-vous sur la carte wifipc.com. Ensuite, cliquez sur « near me » pour activer la localisation. Maintenant, sur les filtres à droite de votre écran, cliquez sur « Other/Free Wi-Fi). Des points wifi vous seront proposés, vous pouvez choisir le plus proche !
Installez une application de capture Wi-Fi
Ces applis permettent à votre téléphone de rechercher un réseau wifi (sans mot de passe) et de s’y connecter de manière automatique. Ainsi, vous pouvez obtenir le Wifi partout où vous allez.
Que vous ayez un téléphone fonctionnant sous iOS ou Android, vous pouvez télécharger wifimap. Cette application vous permet de connaître des points d’accès wifi gratuits publics. Vous pouvez aussi lire des commentaires sur la qualité des hotspots proposés. Enfin, une fois téléchargée, cette appli peut fonctionner hors connexion !
Connaître les fournisseurs d’accès Internet locaux qui proposent du Wifi gratuit
Une autre astuce pour bénéficier gratuitement d’une connexion wifi gratuite : se connecter à un réseau public offert gratuitement par l’un des fournisseurs d’accès internet locaux !
Pour vous renseigner sur leur puissance et fiabilité, vous pouvez consulter les avis des internautes sur les ces entreprises dans votre ville de destination sur Trustpilot.
Obtenir une connexion gratuite des chaînes de restauration les plus proches
C’est la méthode la plus populaire pour obtenir une connexion internet. C’est le cas des chaînes de restauration qui offrent une connexion Wi-Fi gratuite partout dans le monde.
Comment se connecter en toute sécurité à un Wifi gratuit ?
Bien qu’il soit gratuit, un Wifi public peut décevoir en termes de sécurité. Si votre appareil (téléphone, tablette, PC) envoie et reçoit des données sensibles comme les mots de passe de vos comptes en ligne ou les données de votre carte bancaire, par exemple, vous pourrez être victime d’une arnaque orchestrée par des pirates ayant aussi accès à ce réseau.
Pour vous protéger au maximum, nous vous recommandons fortement de suivre ces conseils :
- Accédez uniquement aux sites web commençant par https au lieu de http. Le S dans l’URL signifie que le niveau de cryptage est plus élevé.
- Avant de vous connecter à un réseau Wifi, vérifiez toujours s’il correspond à une entreprise ou à une entité connue (restaurant, bibliothèque, etc.) et non pas à un réseau inconnu qui peut être créé par un cybercriminel.
- Surtout, ne renseignez pas votre mot de passe, les données de votre carte bancaire ou toutes informations à caractère personnel. Assurez-vous d’être connecté à un réseau sécurisé avant d’effectuer des achats en ligne ou de vous connecter à vos comptes réseaux sociaux.
Avez-vous trouvé un réseau Wifi gratuit et surtout sécurisé ? Vous pouvez maintenant vous connecter en toute tranquillité !