Envie de mettre à l’épreuve votre agilité visuelle et mentale ? Ce défi est pour vous ! Vous avez 20 secondes pour essayer de trouver l’ours polaire caché dans cette illusion d’optique. C’est loin d’être simple, mais le jeu en vaut la chandelle !
Pouvez-vous trouver l’ours polaire caché dans cette image en 20 secondes ?
Cette image vous donne froid ? Rassurez-vous, votre cerveau va vite surchauffer ! Comme vous le voyez, il s’agit d’un majestueux paysage naturel avec des montagnes couvertes de neige. Habituellement, dans ce genre de cadre, il n’est pas rare de trouver des ours polaires. A première vue, l’endroit semble désert. Mais, en vérité, il y en a bien un qui se cache dans les environs. Bien évidemment, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit là d’une illusion d’optique, dont les apparences sont souvent trompeuses. A vous d’user de toutes vos compétences visuelles et cognitives pour guider votre esprit et tenter de dénouer le mystère.
Mais attention, comme cela arrive souvent dans ce type d’exercice, il y a un délai de réflexion : vous n’aurez que 25 secondes pour trouver l’animal en question. Un temps largement suffisant pour certains et bien trop court pour d’autres. Pour trouver l’ours polaire, vous devez donc regarder attentivement l’image et scruter le moindre détail. Besoin d’un petit coup de main ? Jetez donc un œil à droite de l’image, cela vous aidera probablement.
Test de l’ours blanc : Solution
Détecter un ours blanc en pleine neige, c’est comme tenter de trouver une aiguille dans une botte de foin. Pas facile du tout ! Mais si certains ont relevé le défi avec brio, c’est que la difficulté est relative. Une chose est sûre, si vous avez effectivement réussi à localiser l’animal, vous pouvez être fier de vous. Vous avez une vision admirable et une épatante vivacité d’esprit.
Si, en revanche, la neige a pris le dessus et que vous ne voyez rien d’autre, nous n’allons pas vous laisser dans le flou plus longtemps. Dans l’image ci-dessous, la tête de l’animal est encerclée par un rond noir. Certes, ses yeux noirs sont à peine perceptibles, mais c’est bien du côté droit de l’image que se cachait notre ours.
Dites-vous bien que plus les énigmes sont complexes et exigeantes, plus elles feront travailler votre cerveau. Ne jetez donc jamais l’éponge par simple paresse. Même si vous dépassez le temps réglementaire, essayez de décupler vos sens pour trouver la solution. Généralement, les tests d’intelligence sont très prisés par les psychologues pour analyser le QI d’une personne. Sur Internet, vous en trouverez souvent sous forme d’images, d’une série de chiffres… Vous avez encore un peu de temps libre? Motivez-vous en vous exerçant avec d’autres tests visuels.