Comment éliminer les cafards des canalisations de la salle de bain ou de la cuisine ?
Les canalisations sont les entrées les plus engageantes pour les cafards vers votre maison. Non seulement ils entrent par les tuyaux de drainage potentiellement endommagés, mais ils peuvent y subsister et même y vivre. Si ces parasites ont élu domicile à l’intérieur des égouts de votre maison, nous partageons avec vous des conseils anti-cafard pour les éliminer de vos canalisations.
Pour empêcher les cafards de venir camper dans vos canalisations, il y a bon nombre de choses que vous pouvez effectuer pour réduire les sources de nourriture dont les cafards ont besoin pour survivre. Adoptez ces mesures et vous vous en débarrasserez pour de bon :
Mastic
Munissez-vous d’une lampe de poche pour examiner les éventuelles fissures ou trous au niveau de vos tuyaux de drainage. Si vous trouvez des points d’entrée, condamnez-les avec du mastic.
Silicone
Si vous voyez de grands trous, servez-vous de la laine d’acier pour les couvrir avant de les sceller avec du silicone.
Robinets qui fuient
De nombreux parasites comme les cafards et les mouches sont attirés par l’eau stagnante. Il est donc important de faire en sorte que vos robinets ne fuient pas.
Nettoyage
La propreté est un élément clé de dissuasion des cafards et toutes sortes d’insectes. Ainsi, il ne faut pas laisser longtemps les ustensiles avec des restes d’aliments sur l’évier. C’est l’un des chemins les plus faciles qui mènent vers une infestation de cafards. Le mieux encore, est de nettoyer la vaisselle avec du vinaigre blanc et un chiffon humide. Dans tous les cas, vos pièces doivent rester propres pour ne pas donner une raison à ces parasites de revenir chez vous.
Éloigner les poubelles de l’évier
Comme les poubelles ont tendance à attirer les cafards, il faut les tenir à distance de la cuisine, notamment de l’évier. Et pour cause, les nuisibles que sont les cafards raffolent des restes de nourriture présents dans vos ordures. Les déchets doivent être mis dans des sacs bien fermés.
Terre de diatomée
La terre de diatomée est un anti-cafard efficace. Répandez cette poudre autour des canalisations. Ne négliger aucun endroit susceptible de constituer un point d’entrée des cafards. Mais vous pouvez l’appliquer un peu partout dans la maison. Cette poudre va déshydrater les cafards et les éliminer. Par mesure de précaution, éloignez les animaux de compagnies ainsi que les enfants de cette poudre insecticide.
Comment prévenir une infestation de cafards dans les canalisation ?
- Veillez à assurer la propreté de la surface de travail dans la cuisine, ainsi que de vos machines et de vos appareils, pour prévenir une infestation de cafards.
- Utilisez des bouchons en caoutchouc pour couvrir les drains de la cuisine ainsi que de la salle de bain.
- Assurez-vous toujours que le couvercle de votre poubelle soit fermé. Comme dit précédemment, les poubelles attirent facilement les cafards.
- Rincez votre drain et éliminez les éventuels résidus de nourriture. Pour bien nettoyer votre drain, vous pouvez compter sur les nombreuses solutions naturelles et écologiques comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc qui s’avèrent être d’excellent déboucheurs naturels.
En finir avec les cafards de manière définitive, n’est pas une tâche facile mais la prévention, les répulsifs naturels et le nettoyage méticuleux auront toujours raison des cafards.