À quoi sert cette nouvelle fonction sur WhatsApp ?
C’est une fonctionnalité que l’application de messagerie instantanée met à votre disposition pour pouvoir envoyer du contenu confidentiel et dont le contenu sera supprimé une fois consulté. Les messages de cette option sont protégés par un cryptage de bout en bout, ce qui empêche même WhatsApp d’y avoir accès.
Avec cette nouvelle option, non seulement les gens utilisent moins d’espace sur chaque appareil mobile, mais cela servira également à offrir aux utilisateurs un niveau de confidentialité plus élevé.
Comment envoyer une photo ou une vidéo qui ne peut être vue qu’une seule fois ?
Entrez dans l’une des conversations WhatsApp et effectuez les étapes suivantes :
- Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager, et si vous avez activé la fonction, à côté du bouton « envoyer », un « 1 » apparaîtra dans la partie texte.
- Lorsque le destinataire reçoit et ouvre le message, il ne pourrale consulter qu’une seule fois.
- Lorsque le fichier multimédia est vu, le messagesera marqué comme « ouvert ».
- Il convient de mentionner que si la personne à qui le message est envoyé n’ouvre pas la photo ou la vidéo dans les 14 jours suivant son envoi, le fichier disparaîtra de la conversation.
Cette fonction est-elle également disponible sur WhatsApp Web ?
Cette fonction n’est actuellement disponible que sur les appareils mobiles, cependant, il est prévu qu’elle puisse également être utilisée sur WhatsApp Web.
Ce que vous devez savoir sur cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp
Si vous désactivez les options de lecture, le destinataire pourra toujours voir si vous avez ouvert l’ensemble des photos ou des vidéos, mais vous ne pouvez pas savoir quand le destinataire a ouvert l’image.
Si vous partagez une telle image dans un groupe, vous pourrez voir quand d’autres participants ouvrent des photos qui expirent, même si vous avez désactivé les options de lecture. Il convient de noter que le destinataire peut être en mesure d’enregistrer la photo ou la vidéo à l’aide des fonctionnalités de capture d’écran ou d’enregistrement d’écran, mais WhatsApp ne pourra pas vous avertir car il n’y a pas de détection de capture d’écran.
Les contacts bloqués des groupes partagés peuvent toujours ouvrir ces photos et vidéos.
Si vous envoyez cette photo à une personne qui n’a pas activé cette fonctionnalité, la fonctionnalité sera quand même active.
Gardez toujours à l’esprit que vous ne devez utiliser cette fonctionnalité que pour les messages destinés aux contacts en qui vous avez confiance. Parce que le mécanisme de sécurité peut être annulé via une capture d’écran sur le téléphone portable ou en prenant une photo avec un autre smartphone. Pour parer à cela, WhatsApp étudier actuellement le blocage des captures d’écran à l’avenir.