Le premier réflexe à adopter lorsque les serviettes sentent mauvais est de les laver en machine. Cependant, cela n’est pas toujours suffisant pour éliminer les bactéries et la moisissure qui s’y installent ou pour supprimer l’odeur désagréable qui reste coincée dans la fibre du tissu. Heureusement, il existe un moyen préventif qui permet d’éviter de tels désagréments. Ce dernier vous aidera à obtenir des serviettes propres et qui sentent bon.
À combien laver les serviettes ?
Une odeur de moisi sur votre serviette fraîchement lavée vous rend perplexe et vous ne savez pas comment y remédier ? Il existe un simple réglage à faire sur la machine à laver pour donner à votre linge un coup de propre et éliminer les mauvaises odeurs.
Les bactéries adorent les endroits chauds et humides tels que la salle de bain. Celles-ci ont tendance à proliférer sur les serviettes laissant place à des odeurs de renfermé et d’humidité. C’est pourquoi, il est essentiel de les entretenir régulièrement en ajustant la température de lavage. Celle-ci doit en effet être comprise entre 40° (pour les serviettes de couleurs) et 60° (pour les serviettes blanches). En effet, une température élevée permet d’éliminer plus facilement les bactéries. Néanmoins, elle peut abîmer certains tissus tels que le lin ou les fibres synthétiques.
Comment bien sécher les serviettes ?
Une fois que vous aurez lavé vos serviettes avec des produits adaptés, il faudra prendre en compte l’étape du séchage. Celle-ci est indispensable pour éliminer les mauvaises odeurs et apporter plus de fraîcheur à vos serviettes. Il est possible de les mettre sur un étendoir à l’air libre ou de les mettre dans le sèche-linge avec une ou deux balles de tennis. En plus d’éliminer les bactéries, cette dernière méthode est utile pour absorber l’humidité sur les tissus et leur apporter plus de douceur.