Avez-vous la ligne du coeur sur votre main ?
Les mains pourraient en dire long sur nous, bien plus que nous ne le pensons. Apprenez déjà que la main gauche représente qui vous êtes et évoque le passé. Si vous voulez lire l’avenir, c’est sur la main droite que cela se passe !
D’après la chiromancie, nous détenons 4 lignes principales :
- La ligne de vie : elle incarne la force physique, l’énergie et la performance.
- La ligne de cœur : elle symbolise le côté affectif et émotionnel de la personne. Elle marque également tout le champ amoureux et le rapport à l’être aimé.
- La ligne de tête : elle reflète l’intelligence, la vivacité d’esprit et le sens de la logique.
- La ligne de la chance : elle détermine le facteur chance et le succès au cours de la vie.
Egalement connue sous le nom de « ligne d’amour de Vénus », la ligne de cœur est généralement située sur la zone supérieure de la paume de façon horizontale. Il peut s’agir d’une forme circulaire ou de deux petites lignes distinctes. Les chercheurs affirment que cette ligne identifie les personnes très sensibles et plus susceptibles d’être sentimentales. Elle n’est pas visible chez tout le monde. L’absence de cette ligne pourrait dénoter d’une personnalité insensible et peu empathique.
Bon à savoir : ces lignes sur la surface de la paume des mains se forment au cours du troisième mois de gestation. Scientifiquement parlant, ces sillons sont appelés » plis de flexion ». Ils ont pour mission d’aider la peau à s’étirer et à serrer la paume correctement.
Que signifie vraiment la ligne du cœur ?
-
Ligne du cœur qui commence sous le majeur
Si vous avez cette ligne sur la paume de votre main droite, cela signifie que vous êtes né pour être un leader. Vous n’aimez dépendre de personne et vos émotions ne prennent jamais le dessus sur vos objectifs. Vous êtes une personne ambitieuse qui prend toujours des décisions bien réfléchies. On vous fait ainsi confiance et on peut compter sur votre bon jugement dans les affaires notamment. Vous n’êtes pas vraiment nostalgique ni trop sentimental, mais plutôt rationnel et pragmatique. Vous préférez davantage profiter du présent et garder les pieds sur terre.
-
Ligne du cœur qui commence entre le majeur et l’index
Cette ligne incarne votre gentillesse, votre authenticité et votre vulnérabilité. Vous êtes une personne très sensible qui doute malheureusement des ses capacités. Vous manquez probablement de confiance en vous. Toutefois, on salue régulièrement votre sincérité et votre générosité. Vous faites partie de ceux qui utilisent le bon sens pour prendre des décisions. Mais, vous avez tendance à toujours faire passer les autres avant vous. Et certains abusent justement de votre gentillesse. Vous devez gagner en assurance pour être mieux dans votre peau : vous êtes une personne pleine de valeurs, vous ne devriez donc plus vous sous-estimer. De grandes choses vous attendent sur la route, si vous apprenez à mieux vous aimer.
-
Ligne du cœur qui commence à l’index
Ce type de ligne prouve que vous êtes de nature passionnée et sentimentale. Vous n’écoutez toujours que ce que dicte votre cœur. La raison n’a jamais son mot à dire. Vous faites facilement confiance aux autres, ce qui peut parfois peut vous porter préjudice. Mais, même si vous devriez être méfiant parfois, vous préférez aller au bout de l’histoire. Vous éprouvez beaucoup de satisfaction à répondre aux besoins de votre partenaire. Ils passent d’ailleurs toujours avant vos propres désirs. Vous êtes une personne entière qui se donne corps et âme dans une relation. S’abandonner au bonheur et à l’amour, c’est bien. Mais attention à ne pas vous brûler les ailes. Restez sur vos gardes de temps en temps pour ne pas tomber de haut !
-
Ligne du cœur qui commence entre le pouce et l’index
Cela signifie que vous êtes une personne patiente, douce et affectueuse. Vous avez un grand cœur et vos intentions sont toujours honorables. Vous êtes connu pour votre serviabilité et votre générosité. Vous ne savez pas dire « non » : vous offrez toujours votre aide, même si cela risque de vous causer du tort. En vérité, c’est ainsi que vous concevez le bonheur. Tant que vous pouvez continuer à donner de l’amour, vous serez heureux. Ce penchant altruiste et empathique durera sûrement toute votre vie.