Cependant, on vous explique pourquoi il n’est pas bon de laisser la vaisselle sale traîner dans l’évier toute la nuit. Et quels en sont les risques sur la santé.
Quels sont les risques de laisser la vaisselle sale dans l’évier toute la nuit ?
Les experts soulignent que la vaisselle sale laissée dans l’évier de la cuisine, ainsi que les objets trempés, constituent un terreau idéal pour un grand nombre de bactéries qui peuvent se trouver dans l’environnement et qui pourraient ultérieurement affecter les personnes autour.
Selon Lisa Ackerley, experte en sécurité et hygiène, « La question est l’une des plus importantes en termes d’hygiène de la cuisine, il est important de s’en soucier et de savoir pourquoi la vaisselle sale ne devrait pas être laissée. »
Le professionnel, qui a accordé une interview au journal anglais The Guardian, a affirmé que les personnes qui n’ont pas de lave- vaisselle et qui optent pour un nettoyage à haute température risquent davantage d’affecter leur santé lorsqu’elles laissent de la vaisselle sale « traîner » longtemps puis la lavent à la main.
L’expert a assuré que si cela se produit de temps en temps il n’y a pas de problème, mais que cela peut être risqué lorsque la pratique se perpétue et devienne une habitude car plus vous laissez de vaisselle sale dans l’évier, plus les micro-organismes nocifs auront le temps et un environnement favorable pour se développer.
Feng-Shui : Pourquoi ne pas laisser la vaisselle sale toute la nuit ?
D’après le Feng-Shui, cette philosophie de vie chinoise, laisser la vaisselle dans l’évier la nuit est une habitude à proscrire.
Selon le Feng-Shui, la vaisselle sale laissée du jour au lendemain attirent de mauvaises énergies dans le foyer et provoquerait des querelles et tensions à la maison. Parfois, cela peut même conduire à une rupture dans les relations. Avoir une cuisine toujours bien rangé, attire parcontre de la chance et l’abondance dans la maison d’après cet art de vivre asiatique.
Évitez les tracas en lavant votre vaisselle rapidement plutôt que de la laisser s’accumuler dans l’évier. Un peu de patience fait toute la différence !