Le savon s’avèrera utile pour le nettoyage des toilettes. Pour cause, ces dernières abritent généralement des traces d’urine, des bactéries et tout autre type de saletés. En effet, le savon agira tel un désinfectant et désodorisant afin de garantir une bonne hygiène dans cette pièce de votre maison. Celui-ci permettra également de venir à bout des taches jaunâtres présentes au fond de la cuvette suite à l’usage répétitif de produits chimiques.
Comment nettoyer les toilettes avec du savon ?
Pour déloger les saletés des toilettes, munissez-vous d’un pain de savon. Celui-ci sera utile contre les saletés incrustées dans la cuvette des toilettes.
- Pour ce faire, vous aurez besoin d’un savon que vous découperez en petits morceaux à l’aide d’un couteau de cuisine.
- Ensuite, faites chauffer une casserole remplie d’eau et portez-la à ébullition puis glissez-y les morceaux de savon afin de les faire fondre complètement.
- Vous pourrez également ajouter à la préparation de l’huile essentielle d’arbre à thé, un antibactérien et antifongique.
- Versez le tout dans un flacon vaporisateur puis asperger les taches et les saletés de cette solution.
- Laissez agir quelques minutes avant de passer la brosse WC et de tirer la chasse d’eau.
- Après quelques minutes, vos toilettes seront propres et détartrées.
Il est recommandé d’adopter ce geste une fois par semaine afin de prévenir l’apparition de saletés et de calcaire.
Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez opter pour le savon liquide, afin de nettoyer vos toilettes et éliminer les traces tenaces. Pour ce faire, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de savon à un litre d’eau. Vous pouvez y ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, afin d’éliminer les bactéries de la cuvette. Il suffit ensuite de verser ce liquide sur les rebords de vos toilettes et de frotter avec une brosse et le tour est joué !