Découvrez cette astuce efficace contre les odeurs désagréables dans la voiture et qui vous permettra de faire des économies.
Comment enlever l’odeur d’humidité dans la voiture ?
On peut toujours investir dans la purification de l’air à l’intérieur d’une maison ou d’une voiture, mais avouons-le, tout le monde ne peut pas se permettre cette dépense. Cependant, il existe un moyen très simple et peu coûteux d’y parvenir.
Le secret réside dans le café. Ce n’est pas sans raison que dans les parfumeries on retrouve parfois des contenants remplis de café.
Le café non seulement revigore et redonne de l’énergie aux personnes qui en manquent, mais neutralise également les odeurs de manière efficace. Ainsi, si vous gardez un bocal ou un gobelet rempli de café, cela peut aider à éliminer toutes les odeurs désagréables telles que l’humidité ou la fumée de cigarette. Mais ce n’est pas tout.
En plus de rafraîchir l’air, le café possède une autre propriété précieuse. Placé dans un espace clos, il absorbe parfaitement l’humidité.
Quel café faut-il utiliser ?
Si nous décidons de rafraîchir l’air de la voiture avec du café, nous n’aurons pas à dépenser une fortune pour cela car c’est un ingrédient que nous avons probablement déjà à la maison.
Autrement, il est possible de se rendre au premier supermarché se trouvant sur notre chemin et d’acheter le café le moins cher du rayon. Après tout, nous n’allons pas le juger sur son goût, il ne servira qu’à neutraliser l’odeur. Cependant, le café ne doit pas être soluble.
À noter, que selon l’effet souhaité, nous pouvons utiliser le café dans la voiture de deux manières.
Si nous voulons rafraîchir intensément le parfum à l’intérieur de la voiture, les grains fraîchement moulus fonctionneront mieux. Il est préférable de verser le café dans un sac en lin ou en coton et de le mettre par exemple dans la boîte à gants. Grâce à cela, un parfum intense et rafraîchissant se répandra dans la voiture pendant plusieurs jours.
Si vous ne voulez pas que l’arôme du café domine à l’intérieur de l’habitacle, utilisez des grains de café. Son parfum, bien que plus délicat, continuera à flotter dans l’air, et le désodorisant durera plus longtemps. Laissé, par exemple, dans un gobelet en carton ou éparpillé dans les coins et recoins, il rafraîchira parfaitement l’intérieur et en absorbera l’humidité pendant longtemps.