Avec l’arrivée de l’hiver, nous ressortons tous nos vêtements chauds en laine. Mais pour les garder en parfait état, découvrez cette astuce qui leur redonnera de l’éclat.
Comment enlever les peluches de vos pulls en laine ?
Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir enfiler un pull en laine chaud par une froide journée d’automne ou d’hiver. Le plus souvent, les peluches présentes sur votre pull sont trop nombreuses pour être retirées à la main. Ce n’est pas non plus une très bonne idée, car cela détruit sa structure. Évitez aussi d’utiliser un rasoir, car cela peut couper les fibres du pull en laine. Quelle est donc la meilleure solution pour se débarrasser des peluches ?
Pour conserver au mieux vos vêtements en laine, un entretien constant est important, afin d’éliminer les peluches.
Tout ce dont vous avez besoin est d’un bas en nylon (il peut être ancien, déjà utilisé) et une petite pierre ponce.
- Prenez la pierre ponce dans une main puis mettez un bas sur l’autre main.
- Frottez ensuite le pull avec la pierre, faites-le dans un sens, et les peluches disparaîtront rapidement.
C’est une solution simple et efficace qui ne demande pas beaucoup de temps ni beaucoup d’efforts.
C’est également la solution la plus sûre pour votre pull, car de cette façon, vous vous assurez de ne pas l’endommager.
Une solution maison tout aussi efficace consiste à éliminer les peluches des vêtements à l’aide de ruban adhésif, bien que ce ne soit pas la meilleure façon pour manipuler des tissus délicats tels que le velours, le daim et la laine. Enroulez simplement un peu de ruban adhésif autour de vos doigts en laissant le côté collant à l’extérieur et passez-le sur les parties du vêtement où se trouvent les bouloches.
Comment éviter les peluches sur les pulls en laine ?
- Lorsque vous achetez un nouveau pull en laine, vous pouvez éviter la formation de peluches. Outre l’usure normale avec le temps, faites également attention à l’entretien et aux mauvais lavages, qui peuvent détériorer la qualité des tissus. Favorisez le lavage à la main plutôt qu’en machine à laver, ou utilisez des programmes pour vêtements délicats si vous préférez le laver en machine.
- Lavez toujours les vêtements en laine à l’eau froide, de préférence à 30 degrés Celsius en machine, et utilisez une lessive pour laine et vêtements délicats, ou du savon de Marseille.
- Rangez ensuite vos pulls de la bonne manière : éloignez-les d’autres vêtements qui, à cause des frottements, peuvent favoriser la formation de peluches.
Grâce à ces astuces, vous pouvez dire adieu aux peluches qui donnent un mauvais aspect à vos vêtements d’hiver !