Vous pouvez renforcer le signal de votre connexion Wifi gratuite à peu de frais. Des méthodes simples vous aideront à avoir un réseau performant. Votre modem couvrira une plus grande surface.
Comment avoir plus de wifi ?
Grâce à la connexion Wifi, vous pouvez profiter du réseau sur plusieurs supports tels que la télévision, l’ordinateur, une tablette ou encore un téléphone. Malheureusement, le signal peut être faible et affecter négativement la couverture réseau. Il est pour autant efficace d’adopter certaines habitudes qui vous aideront grandement lors de votre connexion à Internet.
-
Changer l’emplacement du modem Wifi
Si votre couverture réseau est faible, il est important d’adopter un geste malin. Le principe ? Changer l’emplacement du routeur. Si votre modem est près du mur, celui-ci peut capter le signal inutilement car il absorbe les ondes Wifi. Il en va de même pour les appareils tels que les téléviseurs qui peuvent limiter les informations qu’envoie le modem Wifi.
-
Utiliser de l’aluminium pour une connexion Wifi renforcée
Qu’il s’agisse d’un modem à antennes externes ou internes, il est possible de renforcer la couverture à peu de frais. C’est le cas si vous disposez de papier aluminium chez vous et que vous le placez sous le routeur pour renforcer le signal. Vous pouvez également mettre votre routeur dans une boîte en aluminium si votre routeur a des antennes externes. En revanche, si celles-ci sont internes, il est recommandé de couvrir une grande partie de la surface du modem Wifi.
-
Modifier le canal Wi-Fi
Il peut être nécessaire de changer de canal si vos voisins utilisent le même canal que vous pour éviter un problème d’interférence. Le canal le plus utilisé pour le Wifi est de 2,4 GHz, tandis que ceux avec une plus grande couverture sont le 1, le 6 et le 11. Il est donc recommandé d’utiliser l’application Wifi Analyzer pour identifier la force du canal. Vous pourrez ainsi voir si ce dernier est saturé et opter pour celui qui est le moins saturé. Grâce à ce geste malin, vous pourrez étendre votre couverture réseau.
-
Vérifier les appareils qui utilisent le réseau Wifi
Vous l’aurez compris, de nombreux appareils connectés peuvent amenuiser le réseau qui devient insuffisant. Dans ce cas, il est important de débrancher certains périphériques. Si cela n’est pas possible pour vous, limitez-les au réseau invité pour ne pas créer d’interférences sur le réseau principal.
-
Changer la direction des antennes pour une meilleure connexion Wifi
Si votre modem a des antennes externes à l’avant, il est judicieux de modifier leur position pour une meilleure portée de votre connexion. Vous pouvez modifier leur direction jusqu’à obtenir un signal fort. Si toutes ces habitudes n’ont pas été concluantes, il est recommandé pour vous d’investir dans un amplificateur Wifi, des répéteurs.
Si votre signal est faible, cela ne veut pas pour autant dire que votre modem est défectueux. Quelques gestes malins vous aideront à avoir une bonne couverture.