À quoi sert ce petit trou dans la partie inférieure du téléphone Android ?
De nombreux utilisateurs pensent que ce petit trou est celui du plateau SIM/MicroSD. Certains y ont même déjà inséré une épingle. Mais vous vous trompiez ! Si vous prêtez attention à votre mobile, vous remarquerez qu’il y a un trou en haut et un autre sur la partie inférieure. Le premier a la tâche d’améliorer la qualité des appels par signal, puisqu’il diminue sensiblement les bruits dérangeants et irritants. Le second joue le rôle de microphone, mais il ne s’agit pas du haut-parleur utilisé lors des appels reçus. Comme ces trous font partie des composants les plus sensibles de votre téléphone portable, vous devez être extrêmement prudent pour ne pas les endommager. Il faut donc absolument éviter d’y introduire une épingle ou un cure-dent susceptible d’abîmer le microphone interne. Généralement, et selon le modèle le chacun, cet orifice est situé à proximité de la connexion de charge ou des amplificateurs auditifs. Les spécialistes préconisent d’ailleurs de le garder toujours propre et sec.
N.B : également niché dans cette partie inférieure, le trou pour le port de charge est le connecteur par lequel le terminal est chargé, soit via USB C, soit via micro USB.
À quoi sert le petit trou à coté de la caméra des Iphone ?
Il existe également un trou similaire dans les IPhone, mais il est niché à côté de la caméra. Pourquoi cet emplacement ? Tout simplement parce qu’il améliore justement la qualité d’ambiance des enregistrements sonores, notamment lors d’un appel vidéo via Facetime ou Skype.
Cet orifice a été installé par Apple depuis le lancement de l’iPhone 5. Et la génération actuelle dispose également d’un petit trou à bord. Ce petit microphone à l’arrière de l’appareil est ainsi responsable de la réduction du bruit. Il est censé aider à bloquer les bruits extérieurs et à capturer les sons sous un angle plus large pour une meilleure qualité audio globale.