Peut-on porter les sous vêtements 2 jours de suite ?

Il n’est pas rare, que certaines personnes portent les mêmes sous-vêtements plusieurs jours d'affilée. Cependant, ne pas changer fréquemment ses dessous pourrait nuire à votre santé. En effet, voici les raisons pour lesquelles, vous devriez cesser de le faire.

Il est déconseillé de porter les mêmes sous-vêtements pendant plusieurs jours successifs. En effet, culottes, soutiens-gorge et boxers, sont en contact permanent avec les parties intimes de notre corps. En les portant de façon prolongée, cela pourrait vous porter préjudice. Voici donc, les raisons pour lesquelles vous devriez changer fréquemment vos sous-vêtements.

Pourquoi est-il déconseillé de porter les mêmes sous-vêtements pendant plusieurs jours d’affilée ?

Sous-vêtements féminins

Sous-vêtements féminins. Source : spm

En contact étroit avec la peau, les dessous ou sous-vêtements, finissent par absorber les substances émanant du corps, telles que les peaux mortes ou la sueur. L’accumulation de ces micro-organismes est un terrain propice à la prolifération de certaines bactéries responsables d’irritations cutanées, de démangeaisons et d’infections au niveau des parties intimes.

De plus, l’accumulation de sueur et de sécrétions sur des sous-vêtements portés plusieurs jours d’affilée, favorise la prolifération de mauvaises odeurs corporelles qui peuvent être dérangeantes pour vous mais également pour les personnes qui partagent votre quotidien, que ce soit à la maison ou au bureau.

Il est donc important de bien les laver mais surtout de les changer autant que possible.

À quelle fréquence devriez-vous changer vos sous-vêtements ?

Sous-vêtements dressés sur un lit

Sous-vêtements dressés sur un lit. Source : spm

En ce qui concerne les culottes, il est conseillé de les changer tous les jours, tandis que les soutiens-gorge doivent être lavés après avoir été portés 3 fois au grand maximum. Mais dans certains cas, ce délai doit être réduit notamment en cas de forte sudation, qu’il s’agisse de transpiration naturelle ou liée à une pratique sportive. De même, en cas de menstrues. Évitez de porter trop longtemps une culotte tachée avant de la changer.

D’autre part, les culottes, même soigneusement lavées, continuent d’abriter des bactéries pouvant favoriser les risques d’infections urinaires. Il est donc recommandé de les remplacer par des dessous neufs, si elles ont été portées pendant plus de six mois voire toute une année.

Sous-vêtements

Sous-vêtements. Source : Spm

Vous l’aurez compris, porter les mêmes sous-vêtements pendant plusieurs jours d’affilée peut, à terme, causer quelques troubles de santé. Par ailleurs, les sous-vêtements sont également considérés comme un atout de séduction, par de nombreuses personnes. Raison pour laquelle, l’hygiène intime ne doit en aucun cas être négligée. Prendre soin de la vôtre, c’est donc mettre toutes les chances de votre côté pour plaire à votre futur(e) partenaire. Alors ne vaut-il mieux pas dans ce cas, de changer quotidiennement vos sous-vêtements ?

Contenus sponsorisés