Voici l’astuce que vous pouvez tester par vous-même pour une meilleure connexion WiFi à la maison.
Comment améliorer le signal internet grâce à une canette ?
- La première étape consiste à avoir une canette de soda à portée de main.
- Ensuite, vous devrez retirer le métal utilisé pour ouvrir la boîte.
- Très soigneusement, coupez l’extrémité inférieure avec des ciseaux, de sorte à avoir les parties latérales qui entourent le corps de la boîte.
- Avec les pièces obtenues, insérez d’abord le trou d’où sort le liquide dans les antennes du routeur.
- Tirez-les de manière à ce qu’elles prennent une forme de croissant
- Enfin, collez du ruban adhésif pour bien la fixer.
- Vérifiez votre vitesse Wi-Fi afin de voir l’amélioration du signal.
Autres astuces pour augmenter la vitesse de votre accès internet
Redémarrez votre modem ou routeur
Cela semble évident, mais beaucoup de gens négligent ce conseil qui pourrait être la solution au ralentissement d’Internet.
Ce que vous devez faire est de débrancher et redémarrer le routeur ou le modem pendant au moins 1 minute. Il ne suffit pas d’appuyer sur le bouton marche/arrêt, il faut débrancher le câble de la prise.
Cela vous permet de vider le cache interne, d’appliquer les mises à jour en attente et même de déconnecter les autres appareils.
Reconnectez ensuite votre routeur et vérifiez si le problème d’Internet lent persiste toujours.
Videz le cache du navigateur
Pour résoudre ce problème, vous pouvez vider le cache (qui stocke le contenu des sites Web pour accélérer leur chargement). Selon celui que vous utilisez (Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc.), le processus peut être différent. Bien qu’en général, vous trouverez l’option Effacer les données de navigation dans les paramètres.
Passez à la fréquence 5 GHz
Il existe plusieurs canaux par lesquels votre routeur WiFi peut transmettre. Cependant, si les réglages d’usine sont conservés, ces canaux peuvent devenir surchargés.
Pour éviter cela, vous pouvez changer le canal WiFi standard de 2,4 GHz en un canal de 5 GHz.
Si vous avez un routeur plus ancien, envisagez d’acheter un nouveau qui permet d’utiliser les fréquences (2,4 GHz et 5 GHz) séparément ou simultanément.
De cette façon, en passant à l’une de ces fréquences, vous évitez les interférences du signal wifi sans fil et pouvez augmenter la vitesse d’Internet qui atteint votre domicile.
Avec ces différentes astuces, vous devriez retrouver une connexion WiFi plus rapide et cela, sans dépenser. Si toutefois la connexion demeure lente, rapprochez-vous de votre fournisseur d’accès internet pour vous assister.