Les clés infrarouges vous permettent d’ouvrir votre voiture à distance en cliquant simplement sur un bouton, tandis que les clés à système Keyless peuvent vous permettre de déverrouiller votre véhicule en gardant votre clé dans votre poche et en touchant simplement la poignée. Si vous avez une voiture qui s’ouvre avec une clé de contact et qu’il faut insérer dans la serrure pour l’ouvrir, il se peut que vous rencontriez des difficultés à ouvrir la portière notamment à cause du gel. Dans ce cas-là, avoir un briquet pourrait vous être très utile. On vous explique comment faire.
Comment débloquer la serrure de la voiture coincée à cause du gel ?
Pendant la période hivernale, il peut arriver que la portière de votre véhicule soit coincée à cause du froid. Ce désagrément peut vous causer un réel inconfort. Dans ce cas-là, voici 5 astuces pour vous sauver !
L’astuce du briquet
Si la serrure de votre voiture est gelée, cette méthode populaire du briquet peut vous être d’une grande utilité. Pour cela, rien de plus simple ! Passez la flamme de votre briquet sur la clé de votre voiture pendant quelques secondes. Ensuite, introduisez votre clé dans la serrure de votre voiture. Essayez de l’ouvrir et répétez l’opération si nécessaire.
Mise en garde
Il faut chauffer la clé rapidement afin de ne pas l’endommager et cette astuce n’est recommandée que pour les clés en métal. Elle n’est pas valable pour les clés à puces incorporées. Cela risque d’endommager le système électronique de la clé.
L’astuce du spray anti-gel
En effet, un spray antigel s’avère aussi être une solution efficace contre ce désagrément. Pour cela, il vous suffit d’appliquer ce lubrifiant sur la serrure de votre porte et d’insérer votre clé par la suite. Cela permet d’éliminer le givre formé dessus et résoudre ainsi le problème.
L’astuce de la vaseline
La vaseline est aussi connue pour ses propriétés antigel. Vous pouvez en appliquer sur votre clé, puis la glisser soigneusement dans la serrure à plusieurs reprises. Après quelques tentatives, votre serrure sera débloquée et vous pourrez ainsi accéder à votre véhicule.
L’astuce du sèche-cheveux
Si vous vous retrouvez près de chez vous, cette méthode de sèche-cheveux peut aussi s’avérer efficace. Branchez une rallonge, allumez votre sèche-cheveux et fixez l’embout sur la serrure en question. Cela vous aidera à faire fondre le givre et donc à insérer votre clé facilement. Cette astuce peut aussi être utile pour les joints de porte givrés.
L’astuce de l’alcool à brûler
L’alcool à brûler est aussi connu pour son utilité afin de lutter contre la formation de gel sur les serrures. Afin de le pulvériser correctement, pensez à en verser dans un spray vaporisateur. Aspergez la serrure gelée, puis glissez votre clé. Vous pouvez également vaporiser la clé de votre voiture avant de l’insérer.
Vous l’aurez compris, il est inutile de céder à la panique dans ce genre de situation. Voici donc ce qu’il faut faire si la serrure de votre voiture est gelée par le grand froid d’hiver.