Contre les marques de fatigue sur le visage, le maquillage sera votre allié pour les masquer. Armez-vous donc de votre trousse et suivez le guide pour illuminer votre visage et lui redonner de l’éclat.
Comment maquiller les yeux fatigués, agrandir le regard et réveiller le visage ?
Après une insomnie ou un rythme de vie éreintant, la fatigue gagne forcément du terrain et ça se voit sur votre visage. Les cernes creusés et le teint brouillé, témoignent de votre mauvaise mine. Sortez l’artillerie lourde et suivez le guide pour un visage rayonnant et des yeux pétillants !
-
Préparer sa peau
Un teint lumineux, c’est ce qu’il faut chercher à réaliser. Mais tout d’abord, il faut préparer sa peau en la boostant et en la réveillant avec des soins dédiés pour arborer un teint frais et naturel. A défaut, vous pouvez tout simplement passer un glaçon sur votre visage. Résultat : vos pores sont resserrés, la circulation sanguine est relancée, même les cernes sont atténués ; effet immédiat garanti. Il suffit ensuite d’appliquer sa crème de jour. N’oubliez pas d’appliquer avant, votre protection solaire.
-
Appliquer un patch contour des yeux
Les maquilleurs professionnels le confirment : un regard lumineux est indispensable pour avoir bonne mine. Heureusement, le make-up est là pour nous sauver la mise. Mais avant, il est indispensable d’appliquer un patch pour les yeux durant 15 minutes avant la séance de maquillage. Ce soin, vous permet de raffermir cette zone particulièrement fragile et sensible, et de l’hydrater. Votre regard est instantanément réveillé. Vous voilà prête pour illuminer votre regard avec un anticerne qui camoufle les ombres marrons et parfois violettes qui attristent votre regard. Autre astuce pour les yeux rouges souffrant d’une nuit très courte de sommeil ? Appliquez des gouttes oculaires qui éclaircissent le fond de l’œil.
-
Appliquer un anticerne oui
Avouez que vous l’avez déjà fait ! Vous appliquez votre anti-cerne juste après la base de maquillage. C’est un faux pas incontestable ! Pour compenser la nuance marron ou violet des cernes, le correcteur jaune ou abricot est de rigueur. Si vos cernes sont bleus ou verts, un correcteur orange est ce qu’il vous faut. Après, vient l’étape de l’anti-cerne qu’il faut choisir un demi-ton plus clair que la carnation de votre peau. Votre regard sera illuminé, plus vif et éveillé. Travaillez ensuite les sourcils pour combler les trous, ajoutez une pointe de highlighter dans le coin des yeux, sans oublier une couche de mascara pour ouvrir le regard. Un regard jeune et vif vous aurez ! mais surtout des yeux révolver garantis !
-
Arborer une bonne mine avec un teint parfait
A condition que vous appliquez une base illuminatrice avant le fond de teint que vous choisirez satiné et lumineux. Évitez les couches épaisses qui vieillissent et ternissent le teint. Astuce de pro ? Armez-vous de votre correcteur et appliquez-le sur les zones d’ombre, comme le creux des joues, les tempes et le centre du menton. Pour finir, un peu de blush couleur pêche à appliquer avec un pinceau sur les pommettes et le tour est joué !
-
Miser sur les lèvres
Faites diversion et détournez le regard sur vos yeux fatigués. Misez sur les lèvres pour donner du peps à votre visage. Un joli rouge à lèvres d’une couleur vive et lumineuse fera l’affaire. Un rouge corail ou coquelicot est votre sauveur. En revanche évitez de vous maquiller les yeux si vous optez pour un rouge lumineux. Pour plus d’éclat, ajoutez une touche de highlighter au niveau de l’arc de Cupidon…Chut ! C’est le secret des pro pour sublimer les lèvres.
Une mauvaise mine vous dites ? Plus maintenant avec ces conseils avisés. Vous avez entre les mains toutes les astuces qui font de votre routine make-up le moment le plus agréable de la journée. A vos pinceaux, mesdames !