Améliorer les finances, nous en avons tous bien besoin au passage de cette nouvelle année. Chacun y va de ses vœux, de ses souhaits. Ce que proposent les principes du Vastu (un art du Feng Shui) est d’aller plus loin encore en créant chez vous, les conditions d’un bonheur futur, en équilibrant les énergies de votre aménagement, mais aussi en proposant à votre esprit des sortes d’amulettes, porte-bonheurs, pour attirer la prospérité et le bien-être. Pour cela, ces objets doivent attirer les énergies positives, et éloigner les mauvais sorts. Ils devront montrer, visualiser à votre esprit ce que vous voulez obtenir.
Quels objets porte-bonheur attirent la chance selon le Feng Shui ?
Pour attirer l’argent et la réussite financière, il vous faut la créer et l’attirer. Un objet montre ce dont vous rêvez, vous donnera du réconfort, de l’assurance, et équilibrera vos énergies personnelles. En glissant des pièces de monnaie chinoises dans votre portefeuille, vous aurez sous la main, à chaque paiement ou transaction, le symbole de ce que vous souhaitez. Vous serez serein et plus sage sur vos prises de décision.
Un tableau de visualisation
Bien plus que décoratif et symbolique, l’art du Feng Shui, vient proposer à vos sens de quoi stimuler les énergies bénéfiques. Ainsi, selon les sages du Feng Shui, fabriquer un tableau personnalisé, un tableau de « visualisation », et l’accrocher au mur dans votre chambre ou salon, contribuera à galvaniser vos énergies et celles de votre demeure. Sur cette représentation, vous aurez pris le soin de coller des images fortes de la chance, telle que vous la souhaitez. Biens matériels, images de famille, voyages projetés, repas d’abondance partagés en famille ou en couple. Tout ce qui permettra à votre esprit, chaque jour de solliciter votre âme et votre corps sur vos souhaits, et de les voir concrètement déjà réalisés.
Plat rempli de pierre
Dans le même ordre d’idées, les miniatures de votre futur sont importantes. La maison de vos rêves, la voiture, le berceau, les étoiles… Pour aller plus loin, vous devez laisser dans votre salon ou salle de séjour, des corbeilles pleines d’objets qui symbolisent l’abondance : corbeilles de fruits, bonbonnières de chocolat ou encore des sujets en sucre ou de miel.
Quelques plats remplis de pierres précieuses seraient du plus bel effet, des copies peuvent suffire. On peut aussi apporter un soin particulier à remplir les lieux de passage, d’objets en or ou dorés. Tout ce qui vous vient à l’esprit, pour dire ce que vous souhaitez et comment vous souhaitez faire entrer cela dans votre existence.
Les couleurs, aussi rayonnent la chance, pour les sages chinois
Commencez donc par un rangement systématique de votre logis, l’abondance et la chance aiment l’ordre. Puis, dans l’art d’aménager la maison, les couleurs revêtent une importance capitale. Pour attirer la chance, des couleurs sont à privilégier. Celles des plantes d’intérieur, vous les choisirez aux feuilles rondes et rouges. Pas de couleurs froides et austères !
Sur les murs et pour les meubles, on veillera spontanément à la couleur de l’or, mais pas seulement. Le rouge, feu de la vie, prend une bonne place, comme le bleu, qui est le symbole de la confiance et des bonnes relations d’affaires. Basés sur les éléments de l’univers, selon la sagesse Feng Shui, il vous revient de mettre un point important sur la présence du bois et surtout de l’eau, une fontaine est excellente pour attirer la chance. Enfin, il ne faudrait pas négliger le vert : il symbolise, le printemps, le renouveau, les récoltes à venir. Cependant, on prendra soin de combiner tout cela avec la couleur de l’année chinoise en cours.
Vous l’avez compris, les principes du Feng Shui englobent toute l’existence et accordent une grande importance à la couleur, aux objets qui attirent la chance. Souhaitons tous que la nouvelle année soit celle de l’abondance et de la prospérité retrouvée pour vous et vos proches.