Si pour vous, belle demeure rime avec large superficie, vous risquez de changer d’avis ! En effet, il est tout à fait possible aujourd’hui, de construire une maison à la superficie limitée en y intégrant toutes les commodités nécessaires. Luminosité, agencement et décorations sont autant d’éléments qui peuvent vous aider à créer un bel espace de vie. Voici donc quelques maisons qui peuvent être considérés comme des chefs-d’œuvre malgré leurs superficies limitées.
Une maison de rêve de seulement 40 mètres carrés
Malgré sa modeste superficie, cette maison de 40 m² située à Corrales dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis, est une perle rare ! Le premier coup d’œil à l’intérieur, laisse entrevoir une maison lumineuse, bien meublée et malgré tout spacieuse. En effet, les meubles sont à la fois, modernes et pratiques. Équipé d’un canapé, d’une table basse et d’un meuble télé, le salon est l’endroit parfait pour se détendre en regardant un bon film. Les deux fenêtres présentes dans le salon, permettent d’agrandir l’espace et d’éclairer par la même occasion, l’habitation. La cuisine à l’américaine est composée d’un îlot qui en plus d’être pratique, apporte une touche esthétique unique. Les chambres sont quant à elles, confortables et lumineuses. Enfin, La salle de bain est également bien équipée. Le tout est sublimé par une terrasse, comprenant une petite table ronde ainsi que des chaises, pour un moment de détente inoubliable.
Une autre maison somptueuse à la superficie limitée
Généralement, la beauté d’une maison est jugée à sa superficie. Cependant, certaines demeures peuvent nous prouver le contraire. C’est le cas de l’Ark Shelter, une mini maison design de 40 m². En effet, il s’agit d’une petite maison modulaire conçue en Belgique et livrable partout en Europe. Elle s’installe sur un terrain et en une seule journée. Petite mais confortable, elle dispose de grandes baies vitrées, d’un mobilier sur mesure, d’une cheminée et d’une cuisine totalement équipée. Grâce à son caractère minimaliste, cette demeure est considérée comme atypique. Son intérieur et son extérieur combinent à la fois, un design noir épuré ainsi que du bois contreplaqué clair. En ce qui concerne son prix, son prix était aux alentours des 1 200 euros le mètre carré, ce qui donne un prix de revient estimé à 50 000 euros, en 2018.
Vous l’aurez compris, bien qu’elles soient petites, ces demeures font rêver. Malgré qu’elles soient uniques, elles ne manqueront pas de vous inspirer notamment d’un point de vue décoratif.