Les odeurs désagréables peuvent pour de nombreuses raisons être présentes dans votre maison. Fort heureusement, vous n’aurez pas besoin de recourir à des désodorisants à base de produits chimiques. Pour les éliminer tout en profitant d’une senteur agréable, 3 feuilles de laurier, c’est tout ce dont vous aurez besoin.
Pourquoi ma maison sent mauvais ?
- Déchets et ordures : Si vous ne nettoyez pas régulièrement les poubelles et les conteneurs à déchets, ils peuvent dégager une mauvaise odeur.
- Animaux domestiques : Ils peuvent laisser des odeurs désagréables, surtout s’ils ont des problèmes de propreté ou s’ils ont un comportement territorial.
- Moisissures : Si vous avez des problèmes d’humidité ou de fuites d’eau dans votre maison, cela peut entraîner la croissance de moisissures et de champignons, qui dégagent une odeur désagréable.
- Aliments pourris : Si vous avez des aliments qui sont restés trop longtemps dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger, ils peuvent pourrir et dégager une mauvaise odeur.
- Tabac : Si vous fumez à l’intérieur de votre maison, cela peut laisser une odeur de cigarette dans les tissus, la boiserie et les murs.
- Produits chimiques ménagers : Certains produits peuvent dégager une odeur forte et désagréable lorsqu’ils sont utilisés.
Comment parfumer la maison avec 3 feuilles de laurier ?
L’une des façons les plus pratiques et les plus rapides pour diffuser une agréable odeur dans la maison sans utiliser de produits chimiques, c’est de brûler quelques feuilles de laurier.
Comment faire ?
- Pour cela, il suffit de placer 3 feuilles de laurier dans un récipient en argile puis de les brûler.
- Dès lors, la fumée va se répandre dans toute la maison pour la parfumer.
- Il convient de préciser qu’il ne faut pas brûler plus de 3 feuilles de laurier, à la fois.
Les bienfaits des feuilles de laurier
Si l’épice qu’est la feuille de laurier peut diffuser une agréable senteur dans la maison, elle peut aussi vous apaiser et attirer abondance et positivité. En effet, elle est également reconnue pour ses bienfaits spirituels. Voici dès lors, comment en bénéficier :
-
Pratiquer des rituels de pleine lune et de nouvelle lune
Si vous avez l’habitude de pratiquer des rituels de lune, les feuilles de laurier peuvent vous être d’une grande utilité. En effet, elles attirent les bonnes énergies, notamment celles liées à l’abondance. En les utilisant pour célébrer la nouvelle lune, elles pourront vous aider à réaliser vos souhaits.
Comment faire ?
- Pour les utiliser à cet effet, brûlez une feuille sur laquelle vous aurez noté vos vœux. Vous pouvez en placer une à l’intérieur de votre portefeuille.
- Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien utiliser les feuilles de laurier pour chasser la négativité, lors des rituels de lune.
- Pour ce faire, vous n’avez qu’à brûler quelques feuilles pour purifier votre maison ou tout simplement boire un thé à base de feuilles de laurier pour vous soulager.
-
Nettoyer votre corps et votre maison avec du sel et du laurier
Si vous souhaitez pratiquer des rituels pour attirer la chance, l’argent ou l’amour, vous pouvez utiliser en plus des feuilles de laurier, le sel. Ce condiment peut être utilisé pour réaliser un nettoyage énergétique.
Comment faire ?
- Vous pouvez l’utiliser seul, en répartissant des bols remplis de sel de mer dans chaque pièce de la maison, afin de purifier votre intérieur.
- En parallèle, vous pouvez faire un bain à base de feuilles de laurier et de sel. Les feuilles ainsi que le sel agiront en harmonie pour purifier et revigorer votre corps et votre esprit.
Notez toutefois qu’outre les bienfaits et la senteur pour lesquels sont reconnus cette plante, son apport spirituel dépend principalement de votre état d’esprit.