En étant visibles sur le carrelage, les traces de rouille finissent par donner à votre sol, un aspect sale. Néanmoins, il est tout à fait possible de les retirer, en ayant recours notamment à des produits naturels.
Comment éliminer les traces de rouille sur le carrelage ?
Inutile de paniquer face à ce genre de désagrément, tant il est possible d’en venir à bout. Grâce à quelques produits naturels de surcroît, vous pourrez éliminer les traces de rouille présentes sur le carrelage de la maison.
Le citron
Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le citron est l’un des meilleurs nettoyants naturels que l’on peut trouver à portée de main. En effet, il est capable d’éliminer les traces de rouille que peut afficher votre sol. Pour l’utiliser à cet effet, il suffit d’extraire le jus de citron dans un bol et d’y ajouter une pincée de sel. Par la suite, versez le quart d’une cuillère à café de cette solution sur les traces de rouille, puis laissez agir pendant 10 minutes avant de frotter à l’aide d’une vieille brosse à dents usagée, à poils souples.
Le dentifrice
Cette pâte nettoyante agit comme un agent doux et efficace, à la fois. Le dentifrice au fluor permet d’éliminer entre autres, éraflures et taches. Si vous souhaitez débarrasser votre sol d’une tache de rouille, appliquez par-dessus une fine couche de dentifrice. Ensuite et à l’aide d’une vieille brosse à dents à poils doux, frottez la zone concernée en effectuant des mouvements circulaires. Pour finir, nettoyez le carrelage à l’eau claire.
Le vinaigre blanc
C’est un fait, il n’y a pas meilleur produit ménager que le vinaigre blanc. Ce dernier étant redoutable, lorsqu’il s’agit d’éliminer un dépôt minéral, une tache de graisse ou alors des traces rouille. Pour cause, l’acidité du vinaigre blanc peut venir à bout des traces les plus tenaces. Pour l’utiliser afin de retirer la rouille que présente le carrelage de votre maison, commencez par verser 3 cuillères à soupe de vinaigre sur les traces de rouille, puis laissez reposer 5 minutes environ. Puis à l’aide d’un chiffon propre, nettoyez le sol et répétez l’opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que toutes les traces de rouille disparaissent.
La tomate
A l’image des citrons, les tomates sont des fruits qui contiennent également de l’acide citrique. Ce dernier étant très efficace pour éliminer la rouille ainsi que les dépôts minéraux. Pour venir à bout des traces de rouille légères notamment sur des surfaces en céramique, munissez-vous d’une tomate et coupez-la en deux, versez une pincée de sel sur la zone rouillée et frottez-y la moitié de tomate, puis laissez agir jusqu’à 7 minutes. Pour finir, nettoyez à l’aide d’un chiffon doux.
Comme vous aurez pu le constater, pour venir à bout des traces de rouille, rien de plus efficace que les ingrédients naturels.